Ombline R. 1

Ombline R.

« Je suis sérieuse, douce, attentive et attentionnée. Alors n’hésitez pas à me contacter ! Vous ne le regretterez pas car je suis la personne qu’il vous faut ! Fidèle au poste, je m’occuperai de vos petits en toute sécurité. Ne cherchez plus ! Vous avez déjà trouvé la perle rare. Je tiens vraiment mon rôle à cœur pour vous satisfaire et instaurer une relation de confiance. Toujours pas convaincus ? Rencontrez-moi ! Je vous prouverai que je saurai faire la différence et que je suis la bonne candidate ! N’oubliez pas de faire passer le message autour de vous ! A bientôt»

Date de naissance : 17/01/1986
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris ou province
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais et espagnol

Diplômes : Attestation d’initiation aux alertes et aux premiers secours (appel de préparation à la défense – 2004), formation en cours sur le handicap

Pas de permis B / non véhiculée (permis en cours)

Depuis août 2021 : J’effectue des gardes d’enfants avec l’agence Baby Prestige, dans les hôtels ou chez des particuliers. En journée, je me charge du déjeuner et des temps de divertissement comme le bricolage, le dessin ou les sorties. Le soir après le dîner, c’est temps calme : jeux, film, lecture et coucher.

Depuis novembre 2019 : J’ai exercé en tant qu’animatrice dans les centres de loisirs Versailles, Renaudes, André Bréchet, Poissonniers, Saussaye, Charcot et à l’école Sainte Geneviève (Paris, Neuilly-sur-Seine et Courbevoie). J’intervenais auprès d’enfants à l’occasion des temps périscolaires et extrascolaires : loisirs, interclasse et goûter. Je proposais puis mettais en œuvre des ateliers d’éveil, éducatifs, créatifs et sportifs. De même, je mettais en place des jeux de coopération en maternelle ou élémentaire. Véritable relais d’échange avec les parents en termes d’accueil et d’information, j’avais pour mission de veiller au bien-être des enfants, de les soigner et de contrôler la réglementation en vigueur. Par ailleurs, j’apportais mon appui à la réalisation des devoirs en élémentaire (études dirigées).

Depuis octobre 2019 : Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap (AESH), j’ai travaillé dans les écoles Poissonniers, Saussaye, Dulud, Charcot et Sainte Geneviève (Neuilly-sur-Seine et Courbevoie). J’ai suivi au niveau pédagogique, 15 élèves en classe de maternelle, CE1, CE2, CM1, CM2 et 5e présentant des troubles du comportement, de l’attention ou des difficultés à s’exprimer correctement, des retards dans les apprentissages, notamment des autistes. Je les aidais à se concentrer, comprendre des consignes, parler, lire, écrire, calculer, s’orienter dans l’espace et développer leur motricité. Dans ce cadre-là, je participais souvent à des travaux artistiques en classe et des exercices physiques. J’adaptais donc des méthodes aux enfants, recherchais des solutions pour les rendre autonomes et les faire progresser à leur propre rythme, utilisais des outils. Je les assistais également dans la vie quotidienne, sociale et relationnelle.

En mai 2013 : Par le biais de la société « Culture sur mesure« , j’ai été médiatrice au Festival des mots libres à la Mairie de Courbevoie. Lors de cet événement, j’accueillais les visiteurs pour les spectacles. J’y animais aussi des ateliers tels que des jeux littéraires pour petits et grands.

Depuis 1998 : Je suis auxiliaire parentale (Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine). Je garde régulièrement des enfants de tous âges et à toute heure, à leur domicile et à l’extérieur pour des déplacements. D’une part, je prépare les repas, les surveille et leur fournit des soins divers. D’autre part, je les emmène à l’école ou à leurs activités, et je donne des cours de soutien scolaire.

En juillet 2006 : Concernant la vie associative, j’ai été cheftaine chez les Scouts Unitaires de France de la Paroisse Sainte Odile (Paris). En effet, j’ai encadré un groupe de 8 à 13 ans pendant son camp d’été (Vic-sur-Aisne, Picardie). Je lui organisais des activités ludiques, sportives et culturelles. De plus, je lui assurais la santé, la sécurité ainsi que la logistique.