Luna L. 1

Luna L.

« Baby-sitter expérimentée avec un attrait particulier pour le développement de l’enfant et
l’organisation d’ateliers créatifs, je suis attachée à la pédagogie Montessori qui favorise
l’autonomie et la confiance en soi. »

Date de naissance : 01/01/2002
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Diplômes : PSC1 Croix-Rouge française (2022)

Permis B/Non véhiculée

 

En juin 2024 : Je me suis occupée tous les jours de 9h à 18h d’une petite fille de 3 mois et de sa sœur de 18 mois. Mon travail consistait à emmener la plus grande à la crèche le matin et la récupérer le soir, en ayant passé toute la journée à garder sa petite sœur (biberons, diversification alimentaire, jeux d’éveil, promenades en plein air, siestes). Régulièrement, je m’occupais aussi du coucher.

En mai et juin 2023 : Je me suis occupée tous les jours de 10h à 19h d’une petite fille de 2 ans et d’un petit garçon de 6 ans. Pendant que le plus grand était au centre aéré, mes journées consistaient à faire déjeuner la petite, l’emmener au parc, la mettre à la sieste et prendre le temps d’organiser des jeux d’éveil. Après avoir récupéré le plus grand, je leur donnais le bain et les faisait dîner avant le retour des parents.

En août 2022 : J’ai eu la chance de garder un petit garçon de 5 ans bilingue anglais. Je devais aller le chercher au centre aéré en fin d’après-midi tous les jours, l’emmener au parc, jouer avec lui, le faire dîner et prendre son bain. Régulièrement, je m’occupais aussi du coucher.

En octobre 2021 jusqu’en mars 2022 : Tous les soirs de la semaine, de 16h30 à 19h30, j’étais en charge d’aller récupérer une petite fille de 8 ans à l’école. Rentrées à la maison, nous devions principalement faire les devoirs et la préparer au dîner familial (douche, rangement de chambre et préparation du cartable pour le lendemain). Je devais aussi l’emmener à ses activités extra-scolaires deux soirs par semaine.

Depuis janvier 2022 : Je m’occupe tous les mercredis de 8h15 à 19h de deux petites filles, âgées de 8 et 11 ans. Mes responsabilités concernent principalement l’accompagnement aux activités extra-scolaires, l’aide aux devoirs et les repas. Je m’occupe également de les divertir, que ce soit par des sorties au parc, au cinéma ou par l’organisation d’activités culturelles et créatives (jeux de société, origami, peinture, dessin, pâte à modeler, pâtisserie).

En octobre 2021 jusqu’en mars 2022 : Tous les soirs de la semaine, de 16h30 à 19h30, j’étais en charge d’aller récupérer une petite fille de 8 ans à l’école. Rentrées à la maison, nous devions principalement faire les devoirs et la préparer au dîner familial (douche, rangement de chambre et préparation du cartable pour le lendemain). Je devais aussi l’emmener à ses activités extra-scolaires deux soirs par semaine.

En juin et juillet 2021 : Je me suis occupée d’une petite fille de 3 ans tous les jours, de 16h à 20h30. Après l’avoir récupéré à la crèche, nous allions au parc ou faisions diverses activités créatives et ludiques (ou d’éveil) à la maison (cahier découverte Montessori, coloriage, lego, peinture, pâte à sel). Je devais lui donner le bain, lui faire à dîner et la coucher, la plupart du temps avant que les parents ne rentrent. Ponctuellement, durant l’année 2021-2022, je suis revenue dans cette famille pour m’occuper de cette petite et de son petit frère de 5 mois, principalement en soirée le week-end.

En août 2017 : J’ai eu l’opportunité d’être fille au pair en Grèce pendant 3 semaines, auprès d’une famille de quatre enfants de 3 ans, 7 ans, 9 ans et 11 ans. Mes responsabilités consistaient à m’occuper d’eux tous les jours de 9h à 19h, en les emmenant notamment en excursions, en leur faisant faire du soutien scolaire (pour les plus grands, lorsque la petite dernière faisait la sieste), et en organisant des activités en plein air et artistiques.

Depuis 2017 : J’ai l’habitude de m’occuper de nourrissons, d’enfants mais aussi de préadolescents dans différentes familles parisiennes. Que ce soit des gardes ponctuelles en soirée, les week-ends ou en journée pendant les vacances, j’ai eu l’opportunité de garder des enfants de 5 mois à 12 ans, me permettant d’acquérir une expérience solide en baby- sitting.