Albane D. 1Disponible
Garde d’enfants

Albane D.

« Souriante et pleine d’imagination, j’aime transformer vos soirées parisiennes en instants de rires et de créativité pour vos enfants ! »

Date de naissance : 08/09/2006
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en : Espagnol

Permis B en cours

Depuis novembre 2023
Je donne des cours d’anglais à des enfants de 4 à 10 ans, à domicile. J’élabore moi-même les séances et les adapte à l’âge, au niveau et aux centres d’intérêt de chaque enfant. J’enseigne à travers des activités ludiques comme des chansons, des jeux de rôle ou des ateliers créatifs, afin de rendre l’apprentissage vivant et naturel. J’accompagne les élèves une à plusieurs fois par semaine, en veillant à développer leur compréhension, leur vocabulaire et leur aisance à l’oral, toujours dans une atmosphère bienveillante et dynamique.

Entre octobre 2024 et juillet 2025
Je me suis occupée, pendant l’année scolaire, d’une fille âgée de 8 ans. J’allais la chercher à la sortie de l’école, je l’aidais à faire ses devoirs et nous approfondissions ensemble ses leçons en mathématiques, en français, en lecture et en écriture. Afin de rendre les apprentissages plus concrets et ludiques, je créais moi-même des supports d’exercices adaptés à ses besoins et à son rythme. Je la raccompagnais ensuite après chaque séance.

Depuis 2021
Je garde des enfants, de bébé à 10 ans. Durant ces expériences, j’ai eu l’habitude de donner le bain et de préparer les repas en fonction de l’âge des enfants. Au cours des différentes missions, j’accompagnais les enfants au parc et mettais en place diverses activités afin de les divertir et de favoriser leur éveil.

Expérience à l’international
À 16 ans, je suis partie un an en Californie au sein d’une famille avec deux enfants. Cette expérience m’a appris à m’adapter à un environnement nouveau et à développer mon autonomie. J’ai également intégré l’association Best Pals, dont l’objectif était de créer du lien et de favoriser l’inclusion de jeunes adolescents atteints de handicaps mentaux et physiques au sein du campus et des différentes activités proposées, comme des jeux collectifs. Nous organisions aussi des soirées dansantes et des ateliers créatifs.