Calixte P. 1

Calixte P.

« Je garde des enfants d’âges différents depuis plus de trois ans. Je parle français, anglais, italien et un peu d’allemand. Je suis intéressée par les arts plastique et serait ravie de partager cet intérêt avec vos enfants. »

Date de naissance : 28/12/1999
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en : Italien

Diplômes : Baccalauréat Es, PSC1

Pas de Permis B/Non Véhiculée

Été 2022 : J’ai gardé deux petites filles de quatre et deux ans les temps de mes vacances à Berlin cet été. J’allais les chercher à la sortie de la kita (crèche/école). Sur le chemin du retour nous prenons parfois un gouter, jouions souvent au parc. De retour à la maison je leur donnais le bain puis nous continuions à jouer jusqu’au retour des parents.

Septembre 2022 : Les parents d’un enfant que je garde régulièrement se sont mariés. Ils m’ont contacté pour m’occuper des 10 enfants présents le soir du mariage. Avec une autre Baby-sitter nous nous sommes occupées du repas, du coucher des plus petits et d’animer les enfants toute la soirée de 18h à 2h du matin.

Depuis septembre 2020 : Je m’occupe d’enfants âgés de 2 à 10 ans de façon régulière et occasionnelle. Je me suis principalement occupé de Gaspard 7 ans. Généralement nous nous voyons le soir, je contrôle le bain et supervise les devoirs, nous cuisinons ensemble, une fois avoir dinné nous il nous arrive de jouer selon le temps qu’il nous reste. Aux alentours de 20h30, quand vient l’heure du couché, nous prenons toujours le temps de lire une histoire. Je reste éveillée jusqu’au retour de parents entre une et deux heures en général.

2019/20 : J’ai été fille au pair pendant un an à Berlin. J’ai gardé Lou et Galla pendant 1an, quand je suis arrivée elles avaient respectivement cinq ans et cinq mois. Les matins je déposais Lou à la Kita à vélo ou en métro, selon la météo. De retour à la maison je passais la journée avec Galla, nous allions au parc nous promener au parc ou restions à la maison jouer. Vers 15 h nous retournions chercher Lou à la Kita et l’accompagnons à ses activités. Quand le temps nous le permettait nous nous baladions au parc, voir les animaux, à l’air de jeu … Souvent, nous allions faire les courses. De retour à la maison je préparais le dîner, nous mangions avec les parents bien qu’il nous arrivais souvent de nous retrouver toutes les trois. Le dîner terminé j’endormais Gala puis m’occupait du coucher de Lou. Il nous est arrivé de partir en vacances avec la famille au ski, à l’hôtel où je continuais de prendre soin des filles.