Enola D. 1

Enola D.

Souriante, dynamique et dévouée, ma formation d’animatrice me permet de n’être jamais à court d’idées de jeux et de nouvelles activités ludiques et créatives pour vos enfants.

Date de naissance : 24/01/2001
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en Allemand et Italien 

Diplômes : BAFA – Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs
PCS1 – Certificat de compétence de citoyen de sécurité civile 

Permis B/ Non Véhiculée

Août 2019 : En tant qu’animatrice en centre aéré, le me suis occupée d’un groupe d’enfants de 3 à 5 ans dont l’effectif variait de 10 à 25 enfants selon les semaines. Je passais la journée à animer le groupe en organisant des jeux diverses et variés tels que des jeux à thème, des contes animés, des travaux manuels, des jeux musicaux ou des activités ludiques comme des ateliers cuisine. J’accompagnais également plusieurs fois par semaine les enfants en sortie, notamment dans les parcs d’attraction, à la mer, à la piscine ou encore à la base nautique et à l’équitation. J’étais souvent seule avec le groupe, ce qui me demandait une très grande vigilance et beaucoup d’énergie. Je supervisais également le repas, le goûter et la sieste.

2019 : J’ai donné, chaque semaine pendant un an, des cours particuliers d’anglais à un garçon de 11 ans. J’essayais de lui apprendre les choses de manière ludique et amusante pour pallier à ses grandes difficultés. Je suis par ailleurs apte à donner des cours dans de nombreuses matières grâce à mon parcours scolaire très large : baccalauréat scientifique puis classe préparatoire littéraire. 

En mai 2018 : Je me suis occupé d’un groupe d’une dizaine d’enfants lors d’un mariage. Je jouais avec les enfants à des jeux de plein air et assurais le repas, le dîner ainsi que le coucher. 

Août 2018 : Animatrice en centre aéré. J’étais en charge d’une vingtaine d’enfants de 3 à 5 ans. Il y avait énormément de sorties organisées, j’accompagnais donc les enfants au théâtre de marionnettes, au zoo ou encore aux jeux gonflables. Tout s’est toujours merveilleusement bien déroulé. J’essayais de varier les jeux tout en essayant de répondre aux envies des enfants. 

2018 : baby-sitting ponctuel dans une famille de trois enfants de 3, 6 et 8 ans. Je gardais les enfants de 18h jusqu’au retour des parents vers 22 heures. J’assurais le bain, préparais le repas et couchais les enfants.

Juillet 2017 : J’étais cette fois-ci en charge d’un groupe d’une trentaine d’enfants de 6-7 ans. J’ai pu cette année-là également superviser le coucher des enfants lors de nuits de camping. Je m’investissais énormément dans l’organisation et la préparation des activités organisées, pour toujours proposer de nouvelles choses aux enfants et rendre leur séjour inoubliable.  

Je suis l’aînée d’une famille de trois enfants. De l’âge de mes 10 jusqu’à mes 16 ans j’ai fait de la gymnastique artistique, puis du théâtre et de l’athlétisme en compétition. Il m’est arrivé de superviser les entrainements de gym du groupe des 6-8 ans.