Kimberley S. 1

Kimberley S.

« Parisienne et Londonienne pleine de bonne humeur et dotée d’un sens aigu de l’organisation, je suis votre baby-sitter idéale pour illuminer les journées ou soirées de vos enfants à Paris ou lors de vos déplacements et évènements. Mes compétences en jeux et activités garantissent un moment agréable et sécurisé pour vos enfants. »

Date de naissance : 22/01/1995
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français/Anglais

(En cours) Permis B / (Non) Véhiculé(e)

Depuis 2011, dès que j’ai eu 16 ans j’ai commencé à faire du baby-sitting rémunéré. Je me suis toujours occupé de ma petite soeur même depuis très jeune avant cela, ça m’a donné envie de me lancer dans le baby-sitting dès que je l’ai pu. Forte de diverses expériences en tant que nounou, j’ai acquis une solide expertise en tant que baby-sitter, développant ainsi des compétences variées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. Je m’occupe aussi bien de petits groupes d’enfant lors d’évènements que d’enfants de manière régulière ou occasionnelle les soirs et les week-ends. J’apprécie l’accompagnement de familles en vacances pour optimiser leur séjour et permettre permettre aux parents de se reposer pendant que leur enfant s’épanouit en suivant mon programme d’activités.

Depuis 2015, je me suis beaucoup occupée de mes cousines Lucie et Célia qui ont aujourd’hui 15 et 13 ans. J’ai accompagné Célia à la Japan Expo, nous sommes allées à Disney, nous avons fait beaucoup d’ateliers créatifs : du dessin, de la peinture, des ateliers de musique… Grâce à ces ateliers de découverte Célia a été à même de s’orienter vers une filière créative afin de développer sa passion.

En 2021, je faisais du baby sitting pour plusieurs enfants dans la Drôme Provençale à l’occasion d’un mariage, où j’ai rencontré César, qui a aujourd’hui 3 ans, ainsi que ses parents Maé et Bastien. Depuis 2021 et jusqu’aujourd’hui, je m’occupe de César de manière occasionnelle en soirée et le week-end, et j’accompagne la famille en vacances, à Londres et à Ibiza. Ma présence permet aux parents qui travaillent beaucoup de pouvoir se reposer. Je veille attentivement à sa sécurité et au bien-être du petit garçon, tout en développant une relation de confiance basée sur l’écoute et le dialogue. Mes missions incluent la gestion de sa routine quotidienne, l’aide à l’hygiène, le soutien dans l’acquisition de la continence, et la planification d’activités adaptées à son âge : châteaux de sables en fin de journées en veillant à ce que l’enfant soit bien hydraté et de préférence à l’ombre, jeux dans la chambre d’hôtel… Je suis également impliquée dans la coordination du transport familial et la préparation des repas, en tenant compte de ses besoins alimentaires ainsi que ses restrictions dues à des intolérances notamment au lactose. Les activités éducatives, comme l’apprentissage des premiers mots en anglais ont contribué à son développement. En parallèle, j’assure la propreté de son espace de jeu et favorise l’endormissement par la lecture d’histoires au coucher. En soirée, lors des sorties exceptionnelles des parents, je sers le diner et m’occupe de l’aider à se doucher et le coucher.

De 2018 à la fin de l’année scolaire 2023, j’ai assuré la garde régulière de Lucie-Lou, une enfant de 4 ans. Mon rôle englobait la récupération de Lucie-Lou à la maternelle trois jours par semaine, la création d’une relation de confiance, et l’organisation d’activités manuelles ainsi que de jeux au parc par temps clément. J’ai également apporté un soutien constant à son hygiène quotidienne, à l’acquisition de la continence, et à la préparation des repas, en tenant compte de ses préférences alimentaires. Mes efforts ont également été dédiés à des activités éducatives, à l’apprentissage de premiers mots en anglais, et à la lecture d’histoires au coucher pour faciliter son endormissement. En cas de sorties exceptionnelles de la maman, j’ai assuré la garde en soirée, prenant en charge le dîner, la douche, et le coucher.

Depuis 2019, je me suis occupée de Junia-Rose, une jeune fille de 13 ans qui en avait 9 à l’époque. Mes responsabilités incluaient des gardes occasionnelles le mercredi après-midi, en soirée et pendant le week-end. J’ai apporté un soutien précieux en aidant aux devoirs et en accompagnant Junia-Rose à diverses activités extra- scolaires, telles que la danse et la peinture, les samedis. Nos échanges se déroulaient certains jours en anglais, favorisant ainsi son apprentissage linguistique. Ensemble, nous avons exploré différentes sorties, que ce soit des expositions, des parcs d’attractions ou des boutiques. Les activités manuelles, comme le dessin, la peinture et la customisation de vêtements, ont ajouté une dimension créative à notre temps ensemble. Aussi, nous préparions ensemble le diner, pour lui apprendre des recettes sucrées et salées. Contribuer à assurer un environnement positif et éducatif pendant les moments de garde font partie de mes priorités.