Océane G. 1

Océane G.

« Une baby-sitter expérimentée avec les bébés dès 3mois et les enfants en bas âge, de nature joyeuse et créative, vos enfants ne verront pas le temps passer !« 

Date de naissance : 28/08/1996
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Diplômes : Gestes De Premiers Secours (PSC1)
Permis B : Non / Véhiculé(e) : Non

De septembre 2016 à septembre 2020 : en tant qu’Agent de restauration scolaire et Encadrante des repas en cantine, j’ai acquis plusieurs années d’expérience dans les écoles maternelles et primaires. Mon rôle consistait à assurer une gestion efficace du roulement des services tout en veillant à la prise en compte des régimes spéciaux pour les allergies alimentaires. Pendant les temps d’attente, j’animais les enfants en leur proposant des activités telles que des chansons, des devinettes et des débats. Ce poste à responsabilité m’a également amené à encadrer des groupes allant jusqu’à 50 élèves par service, me procurant ainsi une solide base en matière de garde d’enfant.

De mai à septembre 2020: j’ai assuré la garde d’une fratrie composée de deux enfants et d’un bébé, Chloé (3 mois), Nicolas (2 ans) et Victor (4 ans). La famille était en plein déménagement et avait besoin d’une assistance quotidienne de 7 h à 19 h. Mes responsabilités incluaient les tâches essentielles telles que le changement de couches, la préparation des biberons, des repas, et les bains. Bien entendu, j’ai consacré le temps libre à des activités ludiques pour garantir des journées agréables ensemble. Chaque matin, nous explorions le parc, la bibliothèque ou encore le lac. Après la sieste et le repas, nous avions un moment calme où je leur proposais des activités artistiques, des jeux de société adaptés à leur âge, ou encore des séances de lecture. Nous avons même préparé quelques délicieux gâteaux, pour le plus grand plaisir des parents

Septembre 2021 à juin 2021: J’ai eu le plaisir d’être la nounou de Lucas 5 ans et Zoé 2 ans. C’était une garde périscolaire à l’exception du mercredi ou je gardais Lucas de 7h à 18h, je l’emmenais également au Judo l’après-midi. Les autres jours de la semaine, la garde était de 16h à 19h. Je récupérais les enfants à la crèche école, nous allions au parc où nous jouions ensemble, je leurs donnais leurs gouter avant de rentrer à la maison. Nous avions notre petit rituel chaque soir, qui était de faire des puzzles et chanter des chansons la dernière heure de garde. Enfin leurs parents rentraient aux alentours de 19h.

De septembre 2022 à juillet 2023: Au cours de cette année scolaire, j’ai assuré la garde de deux petites filles d’origine américaine, Paloma (2 ans) et Stella (6 ans). Mon horaire était de 16h à 19h en semaine, ainsi que toute la journée du mercredi. Je les récupérais à l’école/crèche, puis nous prenions le goûter au parc où nous avions l’habitude de jouer ensemble avant de rentrer à la maison. Ensuite, je supervisais les devoirs de Stella, préparais le dîner, et assurais le bain. Le mercredi, je commençais à 7h pour m’occuper de la plus grande. Nous commencions la journée avec le petit déjeuner, suivi d’un temps de jeux avant le déjeuner, puis je l’accompagnais à son cours de gym. Ensuite, nous rentrions à la maison, je cuisinais le repas du soir, lui donnais le bain, et ma journée prenait fin.

Septembre 2023 : Lors d’une tournée en Espagne, où je participais en tant que danseur à une pièce pour un chorégraphe espagnol, j’ai eu l’occasion de prendre en charge la garde des enfants du chorégraphe. En raison d’une annulation de dernière minute de la baby-sitter habituelle, j’ai assuré la garde de Lola, âgée de 4 ans, et de son frère Luis, âgé de 2 ans, chaque week-end du mois de septembre. Mon rôle s’étendait sur une plage horaire de 11h à 16h30. Pendant ces moments, je m’occupais de la préparation des repas, jouais avec les enfants, organisais des promenades, puis les ramenais pour la sieste avant le retour des parents.

De Décembre à Janvier 2024 :J’ai pris soin de Mathilde, un bébé de 7 mois en Suisse, deux jours par semaine, de 9h à 18h30, et occasionnellement en soirée le week-end. Mes responsabilités comprenaient les tâches de base telles que la préparation des biberons, le changement de couches et les périodes d’éveil avec des activités telles que la lecture de livres pour bébés et des jeux. Lors de ses siestes, en plus de m’occuper de la machinerie liée aux soins du bébé, je veillais à faire tourner la machine à laver et accomplissais d’autres tâches ménagères afin de prêter main-forte aux parents.

Je suis danseuse contemporaine professionnelle et comédienne. Je participe à des compétitions de danse, je performe également sur scène à l’occasion de spectacles et d’événements divers et variés. Je travaille aussi avec des agences parisiennes qui me placent sur différents projets Tv et digitaux. J’ai toujours gardé des enfants en parallèle de mon activité, je suis une baby-sitter créative et enthousiaste, passionnée par l’art, je prends beaucoup de plaisir à proposer des activités qui laissent l’enfant s’exprimer et qui stimulent sa curiosité.