Garde partagée
Retour

Garde partagée

Baby Prestige recrute des professionnelles de l’enfance à temps plein pour travailler auprès des familles vivant dans le même quartier, sur un mode de garde partagée, ce qui leur permet de diviser les frais en deux. Ce type de demande étant de plus en plus fréquente, nous avons décidé, en plus du recrutement, de mettre en relation les familles, qui ont souvent du mal à se trouver par elles-mêmes. En passant par Baby Prestige, les deux familles divisent les frais d’agence et le salaire de la nounou.

Voir les annonces de parents recherchant une garde partagée

Deux solutions s’offrent à ces familles :

  1. Les deux familles souhaitent être l’employeur de la nourrice : La famille devra simplement payer des frais d’agence de 299,00 euros par famille (frais déductibles d’impôt à 50%). Ces frais sont à payer une seule fois, à réception du contrat.
  2. Les deux familles souhaitent tout déléguer à Baby Prestige qui restera l’employeur et se chargera de toutes les démarches (embauche, contrat de travail, bulletin de paie, paiement des charges sociales, etc.). Les frais d’agence sont de 249,00 euros par famille puis le salaire (nous contacter pour un devis mais comptez environ 10-12 euros TTC/ heure par famille). Tous ces frais (frais d’agence et salaire) sont déductibles d’impôts à 50%.

Bon à savoir: Si Baby Prestige reste l’employeur, sachez que le coût du salaire vous reviendra environ 25% plus cher que si vous êtes l’employeur. Pourquoi? Car il faudra ajouter le coût de la TVA  de 20% (que le famille ne paie pas si elle est particulier employeur) et le coût de travail administratif que Baby Prestige effectuera chaque mois (environ 5%).