Félicie V. 1

Félicie V.

Date de naissance : 26/08/2000
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Diplômes : BAFA

Pas de Permis B/Non Véhiculée

Entre 2017 et 2020, je m’occupais d’Émilie et Tanguy, deux frère et sœur de 4 et 7 ans. J’allais les chercher après l’école, je faisais de l’accompagnement aux devoirs à la maison ainsi que des jeux et activités. À Paris, je les accompagnais à leurs activités extra-scolaires comme la danse pour Émilie.

Entre 2019 et 2021, j’ai gardé Gaspard, un petit garçon de 6 ans, principalement en soirée. Nous avions l’habitude de faire des jeux, parfois du piano car je donne aussi des cours de piano en dehors du babysitting.

Pendant la même période, je gardais Sarah, 12 ans. Nous faisons beaucoup d’activités créatives comme de la couture, des perles, du dessin et de la peinture.

L’été 2019, j’ai travaillé au centre aéré de Belle-Île-en-Mer pendant 1 mois. Tous les jours, j’organisais des activités pour des enfants divisés en deux groupes, les 3-5 ans et les 6-11 ans. Spécialisée dans les activités manuelles, je m’occupais beaucoup des temps calmes et des temps de création en équipe. Parfois, je les emmenais en sortie à l’extérieur, à la plage ou dans la forêt.

L’été 2020, j’ai encadré une colonie de vacances sur le thème des Indiens et des Cowboys pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants dormaient dans des tipis à l’extérieur et, pendant la journée, avaient droit à plusieurs activités liées au thème : de l’équitation, de la pêche et de l’accrobranche. Lors de la colonie, je devais m’occuper du repas, du nettoyage, m’assurer de leur sécurité et de la bonne entente du groupe, leur donner leurs médicaments si besoin, et les accompagner à chaque moment de la journée, du réveil au coucher.

Entre 2021 et septembre 2023, j’ai déménagé à Amsterdam et commencé à faire du babysitting avec des familles étrangères. Tout d’abord avec Rose, Peter et Lucy. Respectivement 8, 6 et 1 an. J’allais chercher Rose et Peter à l’école, et ensuite Lucy à la crèche. Nous faisions plus d’activités sportives comme aller au parc ou jouer dans le jardin avec le chien.