Mariam B. 1

Mariam B.

“ J’ai plus de 6 ans d’expérience avec des enfants de 2 à 18 ans et j’ai occupé différents postes dans le domaine de l’enfance.
Je suis une personne créative, dynamique, amusante, patiente et douce.
Vos enfants seront en sécurité en ma présence et passeront des moments inoubliables.”

Date de naissance : 15/01/2002
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris, île de France
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais/ notions en espagnol
Diplômes : PSC1 (2022), BAFA (2019)

Pas de Permis B

Durant le mois d’avril 2023 : Je m’occupe de deux filles de 4 et 6 ans durant un mois pour remplacer leur nounou. Je vais les chercher après l’école et je m’occupe d’elles pendant tous les mercredis.
Elles viennent d’une famille franco-anglaise et leurs parents veulent que je parle les deux langues. Nous allons jouer au parc, faisons des activités et des jeux de société, de la danse et des sorties culturelles. Je leur prépare des repas équilibrés et m’occupe de leurs bains et de leurs soins.

Depuis le mois de février 2023: Je suis nanny pour des missions occasionnelles. J’accompagne des familles étrangères venant visiter la France. Je suis amenée à les accompagner durant leurs déplacements et à prendre en charge leurs enfants. Cela peut être du baby-sitting le soir quand les parents sortent ou d’accompagner les enfants au parc, au musée ou dans les parcs d’attraction.

De novembre 2022 à février 2023 : Je me suis occupée de deux filles de 4 et 8 ans et j’allais les chercher après l’école. Nous rentrions prendre le goûter à la maison puis je m’occupais des devoirs de la plus grande. Après cela nous faisions des activités ou des jeux de société et je les accompagnais à leurs activités extra scolaires. J’étais en charge de leur bain et de la préparation de leurs repas et je veillais à ce qu’elles aient des moments de relaxation ou une sieste pendant la journée.

Depuis Novembre 2022 : J’ai été animatrice événementielle pour des missions ponctuelles avec Field and people et Anim en foliz. J’ai été amenée à intervenir à différents événements comme des arbres de Noël, des journées récréatives, des anniversaires, des chasse aux trésors, chasse aux œufs ou des mariages.

En Août 2022 : J’ai encadré un séjour à l’étranger, plus précisément à Londres. Le séjour était composé d’une trentaine d’adolescents de 14 à 18 ans. J’ai accompagné les jeunes durant le voyage, les excursions dans la ville, les veillées et jeux organisés. Étant assistante sanitaire j’avais aussi la charge de donner les traitements médicaux.

En juillet 2022 : J’ai été Activity Leader dans un summer camp à Paris. Nous accueillons des jeunes du monde entier venus apprendre le français ou l’anglais et visiter le pays.
J’ai participé au projet pédagogique et accompagné les jeunes aux différentes excursions mais également durant la vie quotidienne, repas, soins etc. Ces jeunes étaient âgés de 11 à 18 ans. Je participais également aux réunions quotidiennes.

De septembre à juin 2022: J’ai animé des ateliers scientifiques pour des enfants de 8 à 12 ans. Mon atelier était nommé “la science c’est magique” et j’étais chargée de leur initiation aux sciences. Ils ont appris ce qu’était la démarche expérimentale, à formuler des hypothèses et à faire le schéma d’une expérience. Nous avons pu faire un volcan, des thaumatropes etc.

Depuis novembre 2021: Je suis animatrice périscolaire pour la ville de Neuilly-sur-Seine. Je prends en charge des enfants en maternelle et primaire des différentes écoles de la ville. Je participe aux différentes réunions et projets pédagogiques et propose des activités manuelles et sportives adaptées au projet de chaque école et à l’âge des enfants.
J’anime les temps méridiens, d’accueil du soir et de vacances scolaires. Durant les vacances scolaires et mercredis, j’encadre aussi le temps calme et la sieste des plus petits.

Depuis Mars 2021 : Je suis accompagnatrice d’enfants à bord de trains, bus et avions ponctuellement. Je prends en charge les enfants à la gare ou à l’aéroport de départ et les ramène chez eux ou le contraire. Les enfants ont entre 6 et 17 ans. Durant ces trajets nous jouons à des jeux de cartes, des petits jeux ou activités, de la lecture ou des coloriages en fonction de leur âge.
En fonction de la mission nous pouvons être amenés à dormir à l’hôtel donc je m’occupe aussi de leur bien être, de leurs soins et je m’assure qu’ils aient un bon sommeil et mangent bien.

En Juillet 2019 : J’ai été animatrice dans un centre de loisirs bilingue à Paris ( The Garden Academy ).
L’âge des enfants variant de 2,5 à 11 ans et j’étais chargée de l’animation d’activités et d’ateliers en anglais, de l’accompagnement aux sorties quotidiennes au parc et aux sorties culturelles. J’effectuais aussi la préparation des snacks équilibrés.

Depuis 2017: J’effectue régulièrement du baby-sitting avec les enfants de ma famille, voisins etc.
Je m’occupe de la préparation des repas, des bains, je fais de la lecture avec les enfants, des jeux, activités et sorties.

À propos de moi :J’ai occupé plusieurs postes dans l’enfance depuis 2019. Je trouve le travail avec les enfants très enrichissant. J’adore voyager et j’ai déjà visité plus de 20 pays et je prévois d’en visiter d’autres prochainement !
Pendant mon temps libre, j’aime lire et sortir. Je vais souvent à des expositions, au cinéma, dans des parcs et je fais des activités amusantes comme les parc de trampolines ou les escape games.
J’aime beaucoup découvrir de nouveaux restaurants et de nouveaux endroits. Grâce à mon expérience personnelle et professionnelle, je sais ce qui peut plaire aux enfants et je saurai les occuper.