Rosalie S. 1

Rosalie S.

Je m’occupe des enfants comme j’aimerai qu’un jour quelqu’un s’occupe des miens, c’est à dire : ne jamais les forcer, aller à leur rythme, les rassurer, les distraire, et surtout, faire en sorte que les parents partent le coeur léger, en toute confiance !

Date de naissance : 21/07/1994
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonne notions en : Anglais

Permis B : Oui (non véhiculée)

Depuis l’âge de 15 ans, j’ai pris l’habitude de garder de jeunes enfants en soirée. Il s’agissait essentiellement de prendre le relais avec les parents ponctuellement de sortie en weekend. Il convenait donc de leur faire prendre le bain, de les faire à manger, de les faire jouer, puis d’assurer le coucher jusqu’au retour des parents.

De fin 2014 à début 2017, j’assurais la garde de deux enfants âgés de 4 et 6 ans chez un particulier à Toulouse. Il s’agissait de venir les récupérer à l’école, puis de les accompagner à leur activité sportive (tennis). Après cela, je les raccompagnais chez eux, je leur faisait prendre le gouter et nous jouions un certain temps, jusqu’à l’heure du bain. Généralement, les parents s’occupaient de les faire diner, toutefois, en fonction de l’heure à laquelle ils arrivaient, je commençais la préparation avant. Je suis également venu les garder de temps à autres ponctuellement en soirée, ou tôt dans la matinée.

De 2015 à 2016, bien qu’il ne s’agisse pas de baby-sitting en soi-même, j’ai fait de cette passion, un travail à temps partiel, puisque j’ai travaillé en tant qu’assistante d’éducation au sein du collège et Lycée Emilie de Rodat à Toulouse. Le travail consistait à encadrer les enfants pendant leurs heures creuses (récréation, permanence, accueil du public, et heure de sortie). Ce travail a été enrichissant en ce qu’il m’a permis d’apprendre à m’adapter à un public plus âgé (de 11 à 18 ans).

Concernant l’année 2020, ayant emménagée fraîchement sur la côte basque, j’ai été employé par une société de garde d’enfant, qui m’a mis en relation avec une charmante famille, avec notamment deux enfants âgés de 2 et 5 ans (Paul et Rose). Il s’agissait de venir les récupérer vers 16h en voiture à la crèche ainsi qu’à l’école maternelle, puis de s’occuper d’eux jusqu’à l’arrivée des parents. Généralement, il s’agissait de jouer avec eux pendant le gouter, puis de leur donner le bain, de les mettre en pyjama, puis de préparer à manger selon l’heure d’arrivée des parents. J’ai également gardé les petits bouts de temps en temps en soirée.

Enfin, concernant cette année 2023, j’ai eu le plaisir de garder ponctuellement deux enfants adorables âgés de 1 et 7 ans (Charles et Jeanne). Je suis donc venue garder les enfants à leur domicile en soirée. J’ai également eu à les garder de façon un peu plus prolongée, et exceptionnelle le weekend, ou encore, d’assister les parents lors d’un anniversaire.

De nature très douce et souriante, j’ai régulièrement travaillé en parallèle de mes études en tant que nounou. Au delà du fait de s’occuper d’eux, j’adore tout particulièrement les faire voyager en leur comptant des histoires, les encourager dans la créativité en inventant par exemple des jeux de rôles, les faire dessiner/gambader, ou improviser des spectacles de danse sur des musiques Disney.