Blog

Le Meurice des enfants

enfants-le-meurice-hotel-parisAu cœur du quartier culturel de Paris, à deux pas de la Grande Roue et en face du Jardin des Tuileries, le Meurice accueille depuis 1835 une clientèle privilégiée. Un établissement prestigieux, qui tente avant tout de satisfaire ses clients en leur proposant une expérience unique. Au-delà de l’architecture style 1900 et de ses célèbres moulures, s’offre aux enfants un univers magique. Le Meurice multiplie les petites attentions envers sa jeune clientèle, au travers d’une expérience ludique et pleine d’imagination. Et cela commence dès le hall d’entrée, où s’élève un intriguant miroir réalisé par le célèbre créateur et décorateur français Philippe Starck. Un tableau givré, qui laisse libre cours à l’imagination : les enfants peuvent y dessiner à l’infini avec leurs doigts, pendant que les parents se rendent à la réception.

Arrivés en chambre, des petits peignoirs et chaussons les attendent, pour éviter qu’ils n’attrapent froid. La nuit tombante, l’adorable doudou Pistache les accompagne au pays des rêves, sans oublier les nombreuses douceurs du matin : jus de fruits frais aux couleurs de l’arc–en-ciel, bonbons, cookies maison et sucette en guimauve. L’hôtel n’oublie pas de fêter l’anniversaire de ses petits invités, en proposant un gâteau sur-mesure préparé par Cédric Grolet, le chef Pâtissier.

chasse-au-tresor-enfants-hotel-le-meurice-paris

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, un passeport a été spécialement conçu pour partir à la conquête de la capitale. Les monuments parisiens se dévoilent de manière plus accessible, grâce à un parcours adapté, des missions de super-héros mais aussi un carnet de bord où l’on peut dessiner quand les files d’attentes se font trop longues ! Un programme riche et diversifié avec des activités pour toutes les envies : découverte de la Ménagerie du Jardin des Plantes, frayeurs dans les catacombes, sortie artistique au musée Grévin, parties de jeux vidéos… Un Paris inattendu qui transforme ce séjour en un moment incroyable. De quoi crâner auprès des copains en rentrant à la maison, tel un globe-trotter averti !

De retour au Palace, les plus téméraires ne seront pas déçus : il suffit de décrocher le téléphone de sa chambre et demander au concierge de participer à la chasse au trésor. Un véritable parcours d’aventurier en herbe, sous forme de jeu de piste, pour retrouver la trace de Pistache, la mascotte de l’hôtel.

Baby Prestige, partenaire du Meurice pour toutes les demandes de garde d’enfants et de sorties culturelles, est à votre disposition pour toute demande particulière. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur le site du Meurice en cliquant ici ou directement via notre site.

Autres articles