Natacha C.
Retour

Natacha C.

Réf. 9626

Souriante et douce, j’aime participer au développement et à l’épanouissement personnel de l’enfant.

Date de naissance : 09/07/1996
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Notions en : Anglais

Permis B/Véhiculée

De juillet 2017 à juillet 2018 : Garde de deux enfants à Paris, alors âgés de 10 mois et 3 ans (25h par semaine). Grand enrichissement et diversité de tâches : sorties d’école et de crèche, accompagnement sur les lieux de vacances de la famille (vacances d’hiver au ski dans leur châlet et vacances d’été dans leur maison dans le sud), aide au quotidien : petites tâches ménagères, préparation de petits plats, accompagnement aux nombreuses activités, accompagnement chez le coiffeur pour le bébé… J’ai également effectué des baby-sittings ponctuellement dans le mois avec bain, dîner puis coucher des enfants.

De janvier à juin 2017 : Je gardais trois petites filles de 12 mois, 6 ans et 9 ans. Sorties d’école, mercredi toute la journée, trajets aller-retours en voiture chez l’assistante maternelle puis à l’école, activités : piscine, jardin, cuisine, devoirs scolaires,… Gérer plusieurs enfants à la fois est un plaisir pour moi, on ne s’ennuie pas et en fonction de l’âge, on trouve des jeux pour les grands et les petits.

De mai à juillet 2016 : A l’affût de nouvelles expériences et afin de parfaire mon expérience, je garde pour la première fois une petite fille d’un an à peine en sortie de crèche. Une constatation est faite : je suis très à l’aise avec les enfants en bas-âge, chaque jour je lui trouve de nouvelles petites activités d’éveil.

De septembre à novembre 2015 : Je fais ma première expérience au près d’une agence de garde d’enfants à Paris, où je suis formée à la sécurité des enfants. Je garde deux petites filles de 4 et 6 ans durant deux mois en sortie d’école.

Eté 2015: Arrivée à la majorité, je postule en tant qu’animatrice en colonie de vacances pendant les deux mois de vacances scolaires d’été. J’apprends la gestion d’un grand nombre d’enfants, de 4 à 14 ans. Mon imagination y est exploitée puisque je dois les stimuler au long de toute la journée au biais d’activités manuelles, de jeux, de spectacles, de veillées,…

Eté 2010: Alors âgé de 15 ans, j’ai effectué un stage auprès de jeunes enfants dans une école maternelle. J’y apprends la gestion de l’espace enfant ainsi que leurs activités scolaires.

Je suis en études à distance (en psychologie avec volonté de spécialisation dans le développement de l’enfant), ce qui me permet d’avoir un emploi du temps totalement flexible. Je suis disponible du lundi au dimanche, à toute heure, ainsi que les vacances scolaires. Seulement 10 jours par semestre, je dois me rendre à mes partiels. Mes centres d’intérêts sont les voyages, les livres, la cuisine, la psychologie ainsi que l’éveil des enfants.