Isaure L.
Retour

Isaure L.

Réf. 2701

« Responsable, de confiance et passionnée par mon expérience avec les petits, mais aussi par l’art, les musées, la mode et la culture. En plus de mes missions d’animation et de surveillance auprès des enfants, je prends un réel plaisir à faire partager aux enfants ma passion. »

Date de naissance : 25/05/1994
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions : Anglais
Notions : Russe, Néerlandais

En 2013 : J’ai pris en charge et animé à deux reprises, un groupe de 15 à 20 enfants, lors de réunions familiales. J’étais chargée de les gérer et de leur proposer des activités durant toute la journée.

 En 2012 puis en 2013 : A deux reprises, j’ai été animatrice bénévole en camp de ski en partant à la montagne avec un groupe de soixante enfants âgés de 7 à 17 ans, de la paroisse Saint Léon à Paris. Avec une équipe de dix animateurs nous prenions en charge l’ensemble des jeunes toute la journée en skiant avec eux sur les pistes et en leur proposant ensuite des activités et veillées préparées quelques semaines en amont.

Depuis 2012 : Je suis la nounou de deux filles âgées aujourd’hui de 8 et 11 ans. Régulièrement dans la semaine, je suis chargée des sorties d’école, de faire les devoirs avec elles, de les baigner et de leur préparer à dîner si nécessaire. A plusieurs reprises, la maman étant en déplacement à l’étranger, il m’arrive de rester dormir avec les filles pour les accompagner ensuite à l’école le lendemain. J’ai également animé quelques-uns de leurs anniversaires.

Depuis 2009 : J’accompagne des familles pendant leurs vacances pour prendre en charge les enfants seule ou avec les parents afin qu’ils puissent profiter sereinement et en toute sécurité de leurs congés. J’ai gardé deux petits garçons à Villers-sur-Mer en 2009, puis deux autres jeunes garçons pendant une semaine à la montage à Villars-sur-Ollon (Suisse) l’hiver 2010 pendant que leurs parents skiaient. Enfin durant un mois en 2012, j’ai gardé les six petits-enfants âgés de 3 à 9 ans – dont deux américains – d’une grand-mère au Touquet.

Etés de 2010 à 2013 : J’ai gardé mes quatre jeunes cousins une semaine à l’Île d’Yeu et à l’Île de Ré.

Depuis 2007 : Je garde régulièrement des enfants de tous âges le soir en semaine. Je fais prendre le bain aux enfants, je les fais diner en cuisinant parfois de manière ludique avec eux, puis je joue avec les enfants avant de procéder au coucher. Il m’est arrivé de rester la nuit complète voire de garder quatre enfants âgés de 3 ans à 9 ans durant un week-end, seule sans les parents.

Aînée d’une fratrie de cinq enfants et de nombreux jeunes cousins, j’ai régulièrement gardé occasionnellement et lors de vacances des enfants de la naissance à l’âge adolescent.

De plus, j’aime faire des visites dans des musées avec les enfants ou de les sensibiliser à l’art grâce à des activités manuelles.