Quels cadeaux de naissance pour la maman ?

10 idées de cadeaux de naissance pour maman

Bébé est déjà un magnifique cadeau pour la maman, et le papa aussi bien évidemment. Mais voilà, après 9 mois de grossesses, des heures de travail et l’accouchement, maman mérite aussi un beau cadeau. Reste à savoir quoi lui offrir. Si vous êtes en panne d’idées pour un cadeau de naissance, inspirez-vous de ces 10 propositions.

1. Un bijou pour lui témoigner toute votre affection

Pour un cadeau de naissance de maman du papa, le bijou reste un classique incontournable. Plus qu’un présent, le bijou est l’expression des sentiments les plus profonds. En imaginant que vous avez déjà prévu de lui demander sa main après l’arrivée de votre bébé. Quel cadeau de naissance pour maman ? Une bague tout naturellement.

Néanmoins, dans un contexte de naissance, la bague peut aussi signifier l’engagement du papa envers sa famille. Les bracelets sont aussi un gage d’engagement et d’amour si vous l’offrez à une femme. Le collier renvoie les mêmes messages. Autre idée de cadeau de naissance pour maman dans la gamme des bijoux, vous pouvez offrir à maman des boucles d’oreilles pour lui témoigner votre attachement.

2. Des photos oui, mais avec le shooting !

Pour un cadeau de naissance destiné à maman, les photos fonctionnent toujours. Vous pouvez lui offrir un grand cadre avec la photo de bébé ou une photo artistique d’elle enceinte que vous avez agrandi. Par ailleurs, la nouvelle technologie multiplie aujourd’hui les possibilités, vous permettant ainsi de faire dans l’originalité avec un livre-photo en alternative à l’album classique.

Mieux encore, pourquoi ne pas engager un photographe professionnel pour un shooting maman – bébé, puis avec le papa et tous les membres de la famille. C’est vous qui voyez. Pour le cadre, le choix vous appartient également. Vous pouvez rester dans le confort de chez vous ou opter pour un endroit qui vous tient à cœur.

3. Un coffret maquillage pour une maman au top

Votre compagne, votre femme vient d’accoucher. Elle est devenue maman pour la première ou la énième fois. Pour autant, elle reste femme et épouse, mais pas que mère. Laissez-lui savoir qu’à vos yeux, elle est tout cela à la fois. Offrez-lui un coffret de maquillage en cadeau.

Menez discrètement votre petite enquête pour trouver le coffret qui correspond au mieux au goût de l’heureuse maman. Le choix est en effet très large. Vous avez par exemple un coffret des 10 essentiels du maquillage, des boîtes-cadeaux contenant une soixantaine de pièces ou encore des petites mallettes qui, une fois déployées, révèlent une panoplie complète du maquillage.

4. Un bon pour une parenthèse bien-être et détente

Vous cherchez une idée de cadeau de naissance pour maman et bébé ? Pourquoi ne pas leur offrir des chèques-cadeaux bien-être ? Quoi de mieux pour se détendre après 9 mois éprouvants tout en profitant d’une tête-à-tête privilégiée avec bébé. Les cures post natales en thalasso leur permettront de vivre cette expérience.

Maman et bébé peuvent accéder à ces soins dès 3 mois après la naissance. Ils sont accompagnés par des professionnels et profiteront d’un programme à la fois relaxant et revitalisant. Au programme, massages et soins sur mesure pour maman, découverte aquatique pour bébé, moments à deux pour maman et bébé.

5. Un sac à langer fashion

Un sac à langer ? Voilà une idée de cadeau de naissance pour maman qui s’inscrit dans la tradition. Mais pour que le sac sert autant à maman qu’à bébé, offrez-lui un modèle ultra tendance. Exit les sacs qui font fi de l’esthétique. Misez sur les versions revisitées, inspirées des pièces de haute couture.

Offrez-lui un sac à langer de type sac seau, un modèle à la fois tendance et très fonctionnelle de par sa large ouverture. Les sacs à langer de type cabas plairont à maman si elle est adepte des pièces simples mais élégantes. Les mordues de la mode craqueront sûrement par les sac à langer de type bowling, un must de la fashionosphère.

6. Un joli trophée de la meilleure maman

À ceux qui souhaitent offrir un cadeau de naissance original pour maman, pourquoi ne pas lui décerner le trophée de la meilleure maman. Préparez la surprise pendant qu’elle est à la maternité. Vous lui ferez la surprise à son retour à la maison. Quel que soit le scénario, le cadeau fera son effet.

Vous trouverez facilement en ligne une large variété de trophée personnalisable. La tendance est aujourd’hui au verre gravé. Néanmoins, les coupes classiques ont toujours la côte. Il en est de même pour les plateaux en métal gravés.

7. Des heures de babysitting et des sorties à deux

Avec maman, le papa mérite aussi qu’on lui accorde de l’attention. Un cadeau de naissance pour maman et papa ne serait pas de trop. Voici une idée insoupçonnée mais tout à fait appropriée. Commencez par faire appel à un service de babysitting. Réservez la date et éventuellement l’heure.

En parallèle, réservez une table pour deux ou préparez une activité à deux. Aller au cinéma, faire une balade à vélo en pleine nature, organiser une soirée apéro ou faire du sport, … inspirez-vous de leur passion pour trouver la meilleure activité à proposer. Ce cadeau des plus originaux permettra aux tourtereaux de se retrouver après la naissance de bébé.

8. Et le chocolat ? Des douceurs qui viennent du cœur

Le chocolat est le cadeau de tous les instants, de toutes les occasions. Aussi populaire soit-il, le chocolat n’est jamais été relégué au rang des banalités. Aussi, offrir du chocolat en guise de cadeau de naissance pour maman reste et restera toujours une bonne idée. N’hésitez pas à accompagner votre coffret gourmand de fleurs et d’une carte.

Qui ne fond pas devant un assortiment de truffes, d’orangettes, de rochers pralinés, de chocolat blanc, noir ou au lait ? Qui résiste à des macarons aux mille et une couleurs fourrées d’une bonne ganache au chocolat ? Si vous êtes à court d’idées pour le choix d’un cadeau, ces petits plaisirs restent une valeur sûre.

9. Pensez aussi aux cadeaux personnalisés

Pensez aussi aux cadeaux de naissances personnalisés pour faire plaisir à maman après l’accouchement. Avec cette option, jouez surtout sur le message de personnalisation. Le support fera office d’accessoires.

Les mugs, notamment ceux dit magiques s’inscrivent totalement dans la tendance actuelle. Les mugs magiques changent de couleurs ou dévoilent peu à peu le message en changeant de température. Les t-shirts, les sorties de bains avec les chaussons assortis, les assiettes ou encore les coussins personnalisés sont aussi très plébiscités.

10. Un abonnement pour une livraison de bons petits plats

Maman prend plaisir à pouponner mais à un moment ou à un autre, la dette du sommeil suites aux nuits blanches s’accumule. Dans ce contexte, un abonnement à la livraison de bons petits plats prêt-à-déguster se présente comme une excellente idée de cadeau.

De nombreux restaurants et traiteurs proposent aujourd’hui ce service. Il vous suffit de cliquer sur les mets qui vous font envie et il n’y a plus qu’à attendre la livraison. Pour un cadeau qui fait moins de déchets, n’hésitez pas à souscrire à une offre qui propose des boîtes réutilisables. De plus en plus de d’enseignes utilisent aujourd’hui un système de consigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *