Zahia C.
Retour

Zahia C.

Réf. 9484

Date de naissance : 28/02/1964
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français

Diplômes : Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (mai 2013)
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (juin 1985)

Pas de permis B

De janvier 2016 à juin 2018 : Je me suis occupée de deux enfants âgés de 3 ans et de 6 mois. Je préparais les biberons, les repas du midi, goûter, donnais le bain, surveillais les moments de sieste et proposais diverses activités en fonction de l’âge. Pour l’enfant de 6 mois (jeux de hochets, comptines, musique, tapis d’éveil, etc…) et pour l’enfant de 3 ans (collage, jeux de construction, pâtisserie, cuisine, jeux d’eau, etc…) ainsi que des sorties au parc et à la bibliothèque.

De février 2018 à juillet 2018 : Je me suis occupée d’une enfant âgée de 4 ans. Le mercredi, je préparais son petit-déjeuner puis nous préparions ensemble le repas du midi ansi que le goûter. Je surveillais les moments de sieste, donnais le bain et proposais diverses activités tels que : collage, jeux de dînette, pâtisserie, ainsi que des sorties au Bords-de-Marne et au parc. Les autres jours de la semaine, si le temps nous le permettait nous goûtions et jouions au parc puis je donnais le bain et en attendant le retour de maman ou papa, jeux libres ou comtes.

De septembre 2016 à juillet 2017 : Je me suis occupée de deux enfants âgés de 8 et 3 ans. J’accompagnais l’enfant de 8 ans à son activité musicale, donnais le bain et je les aidais également pour les devoirs.

De septembre 2013 à novembre 2015 : J’ai élaboré et mis en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques, accompagné des stagiaires dans l’acquisition des compétences professionnelles, mis en place des ateliers d’éveil selon l’âge de enfants : 0 à 12 mois (jeux de hochets, sacs sensoriels, tapis d’éveil, etc…), 12 à 24 mois (parcours de motricité, jeux de ballons, jeux de construction, massages, peinture aux doigts, papier à chiffonner, à déchirer etc ), 2 à 3 ans (jeux de transvasement, gommettes, collage, jeux de mémoire, etc…).

De septembre 2007 à juin 2013 : J’ai accompagné des enfants âgés de 0 à 3 ans, mis en place diverses ateliers d’éveil selon l’âge des enfants et j’étais aussi en charge d’accompagner le temps des repas et des soins d’hygiène corporelle.

De septembre 1985 à juillet 2007 : J’ai oeuvré pendant 22 ans à l’acccompagnement des familles et des enfants de tout âge dans le cadre d’une AEMO (action éducative en milieu ouvert). Déplacement au domicile des familles et des foyers.

Je suis maman d’une fille de 21 ans aujourd’hui.