Esther T.
Retour

Esther T.

Réf. 4832

« Passionnée, sérieuse, et titulaire d’un CAP Petite enfance faisant suite à 15 années d’expérience dans le domaine, je souhaite mettre ces atouts et ma personnalité emplie de douceur auprès de vos enfants pour garantir leur sécurité, épanouissement, éveil et bon développement.»

Date de naissance : 26/10/1960
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Ile-de-France
Langue maternelle : Français

Diplômes : C.A.P Petite Enfance (Juillet 2016) à l’Académie des Gouvernantes, Paris
Titre d’Assistante Maternelle/Garde d’enfants de Niveau V (Septembre 2011), Paris
Formation Initiale de Secourisme Sauveteur du Travail (février 2016), Paris

Non véhiculée

De Septembre à Octobre 2016 : Assistante auxiliaire de puériculture – Crèche complexe éducatif. Mon rôle dans cette structure était d’assurer la surveillance, les soins des enfants et les activités d’éveils.

De Juin à Juillet 2015 : Assistante Auxiliaire de puériculture – Crèche. Mon rôle dans cette structure était la gestion en équipe de plusieurs enfants afin de participer à tous les aspects de leur développement dans un cadre ludique et sécuritaire. La rigueur était de ce fait une compétence que j’ai développée, ainsi que la communication interprofessionnelle et avec les parents.

D’Avril à Mai 2015 : Assistante ATSEM (Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle). Mon rôle était la prise en charge des enfants dans un cadre scolaire. J’étais donc en relation avec les enfants et leurs enseignants afin de leurs apporter un environnement propice aux développements des savoirs. Ainsi, j’ai acquis de nombreuses techniques d’enseignements ludiques auprès de plusieurs professionnels entourant les enfants.

De 2001 à 2014 : Auxiliaire parentale auprès de particuliers avec des enfants de 2 mois à 6 ans dans toute l’Ile-de-France. Durant toutes ces années, j’ai pris en charge et répondu aux besoins quotidiens d’une quinzaine d’enfants. En passant par des gardes simples ou partagées, je me suis adaptée aux familles en répondant à leurs exigences professionnelles. Par conséquent, en parallèle du suivi de nombreuses formations continues, j’ai pu développer sur le terrain un éventail de compétences dont le respect des règles d’hygiène et de sécurité, proposer des activités d’éveils adaptés à leurs âges en autres puis transmettre aux parents la journée de travail.