Ariane T.
Retour

Ariane T.

Réf. 14264

 Très souriante, je connais de nombreux jeux pour occuper vos enfants pendant vos journées ou soirées dans la ville d’Evian ou dans votre chambre d’hôtel

 

Date de naissance : 11/03/1999
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Evian
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Diplômes : Licence STAPS filière APAS (Activité physique adapté – juin 2020)

Permis B / Véhiculée

Depuis septembre 2013 : Je m’occupe d’enfants à partir de 6 mois chez des parents particuliers. Je m’occupe d’eux avec des activités comme des jeux de cartes et dessins pour les plus grands ainsi que des jeux extérieurs ; pour les plus jeunes je reste avec eux afin de les occuper avec des petits jeux. Puis je les fais dîner et les couche après une histoire. J’ai gardé à de nombreuses reprises des nourrissons et des bébés ainsi que des enfants jusqu’à 4-5 ans.

A partir de septembre 2015 : Je me suis occupée de trois enfants de 3-5-7 ans à la fin de leur journée d’école afin de leur faire prendre le bain, jouer avec eux et démarrer le repas en attendant le retour des parents. A côté de ça je continuais quelques soirées de temps en temps.

En juin-juillet-aout j’ai passé des vacances avec 2 enfants de 4 et 6 ans (fille et garçon) à Evian. Je préparais leur petit-déjeuner après leur reveil, j’organisais des jeux, des activités dans la journée et je leur donnais leur bain. J’étais aussi en charge de leur surveillance au bord du lac, de leurs repas et du coucher parfois.

A partir de septembre 2017: Je continu les gardes en soirée et en périscolaire ainsi qu’en journée lors de mes vacances et je commence à avoir d’autres enfants et d’autres âge (9 mois, 1 an, 3 ans, 5-6-7 ans et jusqu’à 12 ans). Durant l’année scolaire j’ai donné des cours de tennis à des enfants entre 4 et 14 ans dans le cadre de l’école de tennis d’Evian (ce que j’ai continue ensuite à Grenoble)

J’ai également fait de l’animation enfants pour un anniversaire et lors de mariages toujours autour d’Evian. J’organise des grands jeux pendant le cocktail des parents. J’aide pendant le dîner et je couche les plus jeunes. Le groupe d’enfants varie selon les evenements. Les activités dépendent donc de leurs âges et du nombre d’enfants présents.

En 2018 je pars à Grenoble pour faire mes études et je commence également par quelques soirées chez différentes familles et ensuite je fais du périscolaire le soir régulièrement.

En 2019, je passe une grande partie de mon été avec trois enfants (6-10-12 ans) dont le plus âgé avec un léger handicap. Je les occupe ensemble ou joue avec l’un puis l’autre. Lorsque le temps le permet nous allons nous promener, faire des cabanes, nous baigner au lac ou à la piscine.

En 2020, je suis animatrice d’une classe de CM1-CM2 à l’école de Gières sur les temps de midi. Je m’occupe donc d’aller les récupérer dans leur classe et j’effectue le trajet jusqu’à la cantine. J’aide à servir le repas, déjeune avec les enfants et discute calmement avec eux avant de retourner à l’école pour les faire jouer dans la cours.

 

Je suis la 3ème  d’une famille de cinq enfants. Des l’âge de mes 10 ans jusqu’à mes 15 ans j’ai fait du scoutisme en Suisse à Lausanne. J’ai été jeannette.  Lorsque ma petite soeur (de 4 ans de moins que moi) à eu l’âge de marcher, j’ai été une “petite maman” pour elle car j’étais toujours là pour l’accompagner et lui apprendre à marcher.