Myriam M. 1

Myriam M.

Dynamique et, positive, ma formation en arts plastiques et mon expérience auprès des enfants me permets de proposer diverses activités pour occuper vos enfants en leur assurant sécurité et joie

Date de naissance : 25/05/1977
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris – Meudon–Sèvres – Saint-Cloud
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais / Bonnes notions en Italien

Pas de permis B

2023 : Garde d’enfants : 3 mois et 3 ans : en cours, parc, bain, jeux et dîner

2017- 2022 : Garde d’enfant 3 ans et 5 ans : sortie d’école, jeux et activités extra -scolaires, soutien scolaire, bain, lecture. Sorties : cinéma, accrobranche, piscine, accompagnement au cours de piano, de tennis. Gardes en soirées et nuits. Les enfants imitent le monde des adultes en jouant, ils nous regardent avec attention. Mon rôle est de faire en sorte que ce moment de transition puisse être instructif, ludique et paisible. J’ai proposé aux enfants des activités plastiques en utilisant la pédagogie positive

2017 : enfants de 5 ans : Aide auprès d’une amie de la famille pour son enfant polyhandicapé sur plusieurs étés : aide pour le repas, aide pour stimulation physique, aide à la reconnaissance des pictogrammes, aide aux déplacements. J’ai appris la communication non verbale, les sens sont tout autant de moyen de transmettre un message.

2008 – 2009 : Garde de deux enfants : 4 ans et 6 ans: sortie d’école, bain, repas et jeux. Plus expérimentée mais toujours en apprentissage : Chaque enfant est unique et demande une attention particulière. Le plus beau cadeau, c’est quand je vois qu’ils s’approprient une activité ou une consigne que j’ai donnée.

2007 – 2008 : Garde de deux enfants : 4 ans et 6 ans sortie d’école, parc, jeux à la maison, bain et repas. C’est la première fois que j’avais la responsabilité de deux enfants, c’était impressionnant, alors j’ai déployé mes capacités créatives en inventant des histoires souvent afin qu’ils puissent s’approprier la morale de l’histoire. J’ai compris que j’avais trouvé une clé pour désamorcer les conflits.

1998 : Garde d’un bébé de 6 mois, Juillet- août : biberon, change, sortie, jeux et éveil psychomoteur : Première expérience seule avec un bébé positive, il se sentait en sécurité, j’échangeais avec lui, jouais, lui expliquais ce que nous allons faire, une confiance réciproque s’est établie.

1997 :Stage en crèche parentale, mercredi après-midi durant 3 mois : j’ai assisté les puéricultrices dans leur travail : j’ai effectué le change des enfants (nourrissons de 6 mois à 3 ans) aide durant les repas, aide et surveillance durant les temps de jeux, aide à la motricité. Première expérience auprès des nourrissons

Je suis la deuxième de ma fratrie. Toute petite je gardais déjà les enfants des voisins, puis dès mes 14 ans, j’ai été nounou auprès d’une famille durant deux ans et les ai accompagné durant leurs vacances Depuis, je garde régulièrement des enfants, soit lors de mes transitions professionnelles, soit pour financer mes études. Le retour positif que j’ai des parents me convaincs à poursuivre mon travail avec les enfants en leur faisant profiter du savoir acquis durant mes études.