Blog

Petit Palais : Promenade dans Paris et exposition


Vous êtes à Paris et vous hésitez entre visiter la ville ou faire des expositions? Vous êtes en famille et vous souhaitez que tout le monde soit satisfait?
Il y a beaucoup de choses à voir à Paris et il faut juste trouver des activités qui puissent intéresser tout le monde. Et ce serait tellement bien de pouvoir se balader dans la ville et voir l’exposition du moment pour vivre à la parisienne quelques instants.


L’excursion « Promenade dans Paris et exposition du moment » que nous avons conçue permet tout à fait cela. Il y a d’abord la découverte de la ville puis, la visite d’une exposition en fonction de l’actualité culturelle de la ville de Paris. Les enfants partent à la découverte du quartier de l’Elysée.

Le programme

Nous commencerons notre après-midi par le Petit Palais en visitant une exposition actuellement présentée (en fonction de l’actualité culturelle du moment). Une courte pause de dessin sera également possible.

Ensuite nous visiterons :

  • soit  le Jardin des Tuileries (où un tour de manège est possible),
  • soit la Cour du Louvre.

Nous découvrirons ensuite l’histoire de la Place de la Concorde et de la rue Rivoli.

Nous continuerons notre marche par les très célèbres Champs Elysées en passant près du Palais de l’Elysée (demeure officielle du Président de la République française) pour finir par une petite pause gourmande au Pavillon Lenôtre.

 

Nous traverserons le Pont Alexandre III et nous observerons le Musée des Armées dans l’Hôtel des Invalides.

Il sera aussi possible de faire un tour en Bateau-Mouches (durée de 30 min) afin de voir les principaux monuments parisiens et de découvrir leur histoire tout en étant assis.

Chaque programme est adapté en fonction des goûts et centres d’intérêts de chaque enfants


Informations pratiques sur cette sortie culturelle
 
Durée approximative
3h environ(Le parcours est personnalisé selon l’âge des enfants.)

Coût
357€ jusqu’à 3 enfants (+ 75€/h supplémentaire)

L’accompagnateur
L’accompagnement des enfants se fait par une professionnelle bilingue ayant l’expérience des enfants qui possède aussi des compétences en histoire de l’art. Elle saura ainsi s’occuper des enfants et adolescents durant la durée de cette excursion (durée prévue au préalable) mais aussi elle leur servira de guide en leur faisant découvrir de façon privilégiée Paris.

Crédits photographiques : Sophie Derrien

Réserver
Autres articles