Blog

La Magie à Paris


Aimez-vous la magie ? Les tours de magie enchantés, les jeux de cartes aux pouvoirs impressionnants ?
Au cœur du village Saint-Paul dans le quartier du Marais, se cache un petit musée pas comme les autres : Le Musée de la Magie. À l’intérieur, des salles qui vous révèleront les plus grands secrets des vrais illusionnistes.

 
La magie du village Saint Paul dans le Marais parisien

Nous commencerons notre visite en face de l’église Saint-Paul-Saint-Louis. Nous nous éclipserons rapidement de la grande rue de Rivoli dans le petit village Saint-Paul. C’est un lieu caché – pour y entrer, il faut retrouver les arches discrètes dans les ruelles adjacentes. À l’intérieur, c’est une succession de cours intérieures anciennes, de passages mystérieux.

Les petites boutiques regorgent d’objets les uns plus insolites que les autres – entre tableaux et jouets anciens, il y a de quoi être étonné ! En traversant ce village, nous arriverons au 11, rue Saint-Paul. Une petite porte discrète – on passerait facilement à côté – nous amène dans le véritable temple de la magie, et on y rencontre même un magicien.

 
L’univers fantastique des bâtiments médiévaux dans Paris

Après cette escapade dans une autre dimension, nous revenons dans le Paris du XXIème siècle, mais pas pour longtemps. En observant les bâtiments médiévaux, nous nous croirons presque dans le monde fantastique de Harry Potter !

Nous passerons le long du mur de Philippe-Auguste, qui date du XIIème siècle, un mur de plus de 2 mètres de large. Ensuite, nous traverserons la rue de Rivoli et nous nous aventurerons le long de la rue de Sévigné, par la place Sainte-Catherine, vers la place des Vosges, la plus ancienne des places royales de Paris. Pour finir, nous nous reposerons sur les pelouses autour d’une glace ou d’une pâtisserie de chez Carette.


Informations pratiques sur cette sortie culturelle

Durant cette sortie culturelle, vous découvrirez :

  • Quels sont les plus anciens tours de magie ?
  • Pourquoi le Marais s’appelle-t-il le Marais ?
  • Quel grand écrivain français a habité Place des Vosges ?
  • Pourquoi Philippe-Auguste a-t-il ordonné la construction d’un si grand mur ?
  • Quelle est la différence entre un prestidigitateur et un magicien ?

 
Durée approximative
3h environ (Le parcours est personnalisé selon l’âge des enfants.)

La visite est disponible le mercredi, samedi et dimanche après 14h.

Coût
361€ jusqu’à 3 enfants (+ 75€/h supplémentaire)

Crédits photographiques : Sophie Derrien

Réserver
Autres articles