Blog

Des Z’Animaux à Paris

Sortie culturelle Baby Prestige - Des animaux à paris


Est-ce que vous saviez que Paris n’abrite pas que des parisiens? Dans cette ville, vous trouverez aussi des animaux de différentes provenances. Pour les découvrir, il existe deux lieux : la Ménagerie du Jardin des Plantes et le Parc Zoologique de Vincennes. Au cours de cet après-midi, nos petits explorateurs d’un jour auront le choix de partir à la découverte de l’un de ces deux lieux.


Option 1 : Visite de la Ménagerie du Jardin des Plantes
Depuis 1794, le Jardin des Plantes abrite un zoo. La Ménagerie abrite environ 1200 animaux de 180 espèces différentes dont la plupart sont en voie d’extinction. Au cours de cette promenade, les enfants vont pouvoir découvrir ces animaux (orangs-outans, panthères, pandas, tortues, crocodiles, lézards, insectes, araignées, serpents et bien d’autres) dans un environnement naturel recréé afin de favoriser leur développement.


Option 2 : Visite du Parc Zoologique de Vincennes
Inauguré en 1934, il est le seul zoo au monde à avoir été reconstruit lors d’un programme de restauration de 2008 à 2014. Le symbole emblématique du zoo est le rocher artificiel qui permet de cacher les loges et les locaux techniques. Autour de lui, gravitent plus de 2 000 animaux soit environ 180 espèces (éléphants, girafes, rhinocéros, pandas, lémuriens et plein d’autres).

Pause sucrée
Parce que la découverte de tous ces animaux peut fatiguer, même les plus curieux des explorateurs ont le droit de faire une petite pause. Les enfants pourront ainsi reprendre des forces pour continuer la visite.

Informations pratiques concernant cette sortie culturelle

Durée
3h environ (La visite sera personnalisée en fonction de l’âge de l’enfant et le programme adapté à vos souhaits.)

Coût
Option 1 : 237€ jusqu’à 3 enfants (+75/h supplémentaire)
Option 2 : 265€ jusqu’à 3 enfants (+75/h supplémentaire)

Ce tarif comprend : l’accompagnement par un professionnel de l’enfance bilingue, les différentes entrées, les goûters.

Crédits photographiques : Dinkum, Guilhem Vellut, Georges Seguin, Jamin, Pixabay.

 

Réserver
Autres articles