Blog

Au fil de l’eau

Sortie culturelle Baby Prestige - Au fil de l'eau

Paris offre énormément de choses à voir : ses petites rues, ses monuments, ses musées et ses restaurants. Pourtant, il y a une chose que les visiteurs ont tendance à oublier : l’importance de l’eau pour Paris.
Traversée par la Seine, la ville offre des activités à faire en rapport avec l’eau. C’est ce que nous allons faire avec nos petits explorateurs du jour.

 

Visite de l’Aquarium de Paris
Nous commencerons notre sortie par la visite de L’Aquarium de Paris. Avec ses 3500m2 de surface, ses 43 bassins et ses plus de 10000 spécimens, il est le plus spectaculaire aquarium de la capitale.  Nous découvrirons les espèces présentent sur tous les littoraux français de Métropole et d’Outre-Mer en voyageant au travers des différents 4 secteurs proposés par le parcours de visite.

Pause sucrée
Après la découverte de la vie aquatique, nos petits plongeurs auront le droit de reprendre des forces. Nous pourrons nous arrêter par exemple chez Carette, salon de thé où nous trouverons des gourmandises salées et sucrées dans une déco à l’ancienne.


Promenade sur la Seine
Comme l’Aquarium de Paris était idéalement situé entre le Trocadéro et la Seine, nous continuerons notre après-midi aquatique par une promenade sur la Seine en embarquant à bord d’un bateau-mouche. Nous pourrons admirer les plus beaux monuments parisiens (La Tour Eiffel, le Louvre, la Cathédrale Notre Dame de Paris, le Musée d’Orsay et bien d’autres choses) sous un autre angle.

Informations pratiques concernant cette sortie culturelle

Durée
3h environ (La visite sera personnalisée en fonction de l’âge de l’enfant et le programme adapté à vos souhaits.)

Coût
323€ jusqu’à 3 enfants (+75/h supplémentaire)
Ce tarif comprend : l’accompagnement par un professionnel de l’enfance bilingue, les différentes entrées, les goûters.

Réserver
Autres articles