Véronique P.
Retour

Véronique P.

Réf. 8932

Très expérimentée dans le domaine de la petite enfance, je saurai répondre au mieux et de façon adaptée aux besoins de vos enfants. Je suis une personne douce et bienveillante et je veillerai à leur bien-être en leur proposant  des activités en rapport  avec leur âge.

NB : Je suis disponible pour assurer les sorties d’école dès la rentrée 2018 ainsi que le mercredi toute la journée. 

Date de naissance : 14/12/1961
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Nice et ses environs
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Diplômes : Brevet de secourisme au 1ersecours PSC1 (2015)

Permis de conduire / Véhiculée

En juillet 2017 : J’ai accompagné 2 pères monégasques dans leur maison de vacances à Ramatuelle pour garder leurs deux petites filles de 5 ans et 17 mois  pendant 3 semaines. Je m’occupais des soins, je préparais leurs repas et tout au long de la journée je les accompagnais dans diverses activités (jeux d’eau, piscine, activités manuelles, pâtisserie, comptines, lecture, peinture) et nous nous promenions tous les matins dans les vignes de la propriété. Accompagnement des temps calmes et des temps de repos.

De 2015 à 2017 : J’ai gardé 2 enfants de 5 et 8 ans en périscolaire pendant 2 ans et demi.  Je faisais les trajets maison-école et maison-activités extra scolaires. Je supervisais leur travail scolaire tout en préparant le dîner. Les mercredis, je leur proposais diverses activités telles que jeux de société, dessin et autres activités citées précédemment. L’été je les accompagnais à la piscine, au musée, au cinéma, au parc avec vélo et trottinette.

De 2014 à 2015 : J’ai gardé un petit garçon de 9 mois toute la journée. Le matin à mon arrivée, je le préparais pour notre sortie au parc, puis il prenait son repas et nous avions un temps de jeu avant la sieste.

En 2013 : J’ai effectué une mission à Monaco auprès d’un nourrisson de 1 mois.  J’apportais les soins quotidiens (bain, changes, habillage).  Je m’assurais du nettoyage et de la prise des biberons. J’entretenais son linge et sa chambre. Je la promenais  matin et après-midi. Pendant les moments d’éveils, je la portais, lui chantait des berceuses et communiquais avec elle par la parole, les sourires et le chant. Je tenais un cahier de transmission pour les parents et la Nanny du soir, détaillant les évènements importants de la journée.

En 2011 : J’ai gardé une petite fille de 14 mois qui était très dynamique et qui appréciait beaucoup les jeux en extérieur. Nous allions au parc tous les jours. L’après-midi  après sa sieste nous avions des activités de jeux, de danse, je chantais et dansais avec elle !

En 2010 : J’ai pris soin pendant un an de jumeaux de 12 mois. J’ai approfondi mes compétences concernant l’organisation et les priorités afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

De 2007 à 2010 : J’ai pris soin d’une petite fille de 24 mois qui arrivait de Paris avec ses parents.  Elle était douce et très timide. Je l’ai aidé à apprivoiser sa timidité et à se socialiser avec les enfants rencontrés au parc. Puis son petit frère est  né. Je m’en suis occupée dès ses 3 mois avec sa sœur. Je tenais un cahier de liaison pour les parents détaillant la journée de l’enfant. J’ai accompagné cette famille pendant 3 ans et demi.