Swane R.
Retour

Swane R.

Réf. 8899

Très souriante, calme et patiente, j’adorerai jouer avec votre enfant pendant vos escapades !

Date de naissance : 06/01/1998
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Cannes
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en : Langue des Signes

Permis B, Véhiculée
Diplômes : BAFA (Brevet d’Aptitude à la Formation d’Animateur)
PSC1 : Initiation aux premiers secours (adulte/enfants/nourrisson)

Juin 2018 : Stage d’un mois en IME (institut médical éducatif) avec des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou psychique : 6-20 ans. Accompagnement dans les activités du quotidien, les prises en charges, jeux, sport.

Février 2018 : Durant deux semaines consécutives, je me suis rendue, en tant que stagiaire à l’école maternelle Eugène Vial à Cannes (3-6 ans). J’ai pu aider les enfants dans le domaine de l’écriture, mais également jouer avec eux à la récréation ainsi que les conseiller en arts plastiques.

Décembre 2017 : J’ai effectué un stage de deux semaines en crèche Montessori à Cannes : « L’Art De Grandir ». Je me suis familiarisée avec les enfants de 4 mois à 4 ans et demi. Durant ce stage, je suis intervenue dans le portage des enfants, l’aide à la sieste, au repas, au ménage. Les aider également dans leurs postures (je suis en étude de psychomotricité – formation paramédical) et les éveiller en jouant à des jeux adaptés à leurs âges.

Durant trois été consécutifs (2015-2017) : J’ai travaillé en tant qu’animatrice au Village des Enfants à Avoriaz (deux mois chaque été). J’avais principalement des groupes d’une dizaine d’enfants de 3 à 6 ans. Mais je me suis également occupée d’enfants qui avaient jusqu’à 12 ans. Chaque matin et après-midi je devais mettre en place des jeux afin de divertir les enfants. Cela m’a appris à faire preuve de créativité et d’imagination. J’ai également appris à réagir rapidement aux situations d’urgences, notamment quand nous faisons des sorties à l’extérieur.

Aout 2017 : En plus de mon travail au Village des Enfants, j’ai plusieurs fois gardé le soir trois enfants : 1 an, 2 ans et demie et 7 ans. Je me suis occupée de faire le repas, les nourrir et jouer avec eux.

Aout 2014 : J’ai été jeune fille au pair dans le Saskatchewan (Canada) avec un enfant de 4 ans. J’ai aidé la Maman durant tous ses déplacements. J’allais faire les courses de temps en temps ainsi que l’aide à la préparation des repas. Mais également faire des jeux avec l’enfant, lui raconter des histoires, lui donner l’hygiène de base.

Je fais également partie d’une association (Flashpsychomob) qui a pour but de faire danser les personnes valides et en situation de handicap ensemble afin d’oublier nos différences. Etant en études de psychomotricité, je fais souvent face au handicap. Je suis douce et à l’écoute du besoin des enfants.