Stéphanie C.
Retour

Stéphanie C.

Réf. 6725

 Le bien-être de l’enfant, sa sécurité psychique et physique, la favorisation de son épanouissement ainsi que la stimulation de son éveil, sont des points fondamentaux dans l’exercice de ce métier. Et je veille constamment à les mettre à l’honneur ! 

Date de naissance : 01/10/1988
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Assez bonnes notions en : Anglais

Diplômes : CAP Petite Enfance – Auxiliaire De L’Enfance (obtenu en Belgique) – Initiation à la réanimation pédiatrique (2016 – Croix Rouge) – Premiers Secours Aux Enfants (2016, la Croix Rouge)

Pas de Permis B/Non Véhiculé(e)

De Septembre 2016 à Juillet 2017 :  On m’a confié la garde de deux enfants âgés de 3 et 6 ans. Je faisais les sorties d’école et je restais jusqu’au retour des parents et toute la journée le mercredi ainsi que durant toutes les vacances scolaires. J’ai eu pour mission de les accompagner à leurs activités extra-scolaires. J’aidais le plus grand à faire ses devoirs ainsi que dans leurs soins quotidiens et les repas. J’ai pu mettre en place de nombreuses sorties culturelles et ludiques (bibliothèque/ludothèque, visites d’expositions, spectacle/théâtre pour enfants, parcs/zoo/aquarium etc.) J’ai également proposé des activités créatives.

De Février 2016 à Août 2016 : Je me suis occupée de deux enfants âgés de 3 et 5 ans. Mon rôle consistait à aller les chercher à l’école maternelle et à les garder durant les vacances scolaires.  J’ai pu mettre en place quotidiennement des sorties et des activités ludiques jusqu’au retour des parents. Comme les enfants étaient très curieux et avaient envie d’apprendre, je sélectionnais chaque semaine des livres empruntés à la bibliothèque et préparais des activités diverses en lien avec le livre pour favoriser leur compréhension et l’apprentissage du nouveau vocabulaire ainsi que de nouvelles connaissances. J’empruntais également des jeux à la ludothèque et préparais des activités manuelles et créatives. Je m’occupais également de leur donner le bain et de la préparation du dîner.

De Février 2016 à Juillet 2016 : J’ai été bénévole auprès d’un enfant autiste via l’association AEVE. Cette expérience a été enrichissante et m’a permis de comprendre cette pathologie et de l’appréhender de la meilleure des manières : Un enfant qui a un handicap est avant tout un enfant.

En Mai 2016 : J’ai effectué un stage durant 1 mois dans l’école Internationale Montessori auprès d’enfants de 2/3 ans, située à Paris où j’ai pu apprendre concrètement les bases de la pédagogie Montessori et les mettre en pratique. Je m’en inspire désormais au niveau des activités que je propose et de mon approche pédagogique auprès des enfants.

D’Octobre 2013 à Juin 2014 : J’ai effectué 4 stages au sein de crèches privées auprès d’enfants de 6 mois à 3 ans dans le cadre de mes études en tant qu’Auxiliaire de l’Enfance en Belgique. J’ai pu ainsi mettre en place notamment de nombreuses activités créatives, ludiques et motrices.

De l’année 2008 à 2017 :  J’ai effectué de nombreux baby-sittings ponctuels auprès d’enfants âgés de 6 mois à 7 ans.