Sophie D.
Retour

Sophie D.

Réf. 11898

Expérimentée dans la petite enfance, je prendrai votre relai avec plaisir et répondrait à tous les besoins de votre enfant en veillant à sa sécurité et son bien-être. Souriante, douce et attentive, je saurai rassurer toute la famille afin que chacun passe un agréable moment de son côté !

Date de naissance : 28/12/1987
Nationalité :Française
Lieux d’intervention : Cannes et alentours
Langue maternelle : Français

Diplômes : CAP petite enfance, Formation aux premiers secours

Permis B / Véhiculée

Depuis septembre 2009 : Poste d’animatrice petite enfance au sein d’une crèche. Je prends en charge au quotidien un groupe d’enfants âgés de 3 mois à 4 ans. J’accompagne les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne: je les accueille, je mets en place des activités d’éveil adaptées à leur développement, je les accompagne vers le sommeil, les aident pour le repas, j’effectue tous les soins d’hygiène… Je suis très à l’aise avec les enfants âgés de 3 mois à 4ans et d’autant plus avec les nourrissons car je suis référente du groupe des bébés à la crèche depuis 3 ans (3mois – 14mois).

2016  – 2019 : Depuis 3 ans je m’occupe des enfants de deux familles. Ils sont âgés de 2 et 4 ans et de 4 et 8ans. Je les garde très régulièrement lorsque leurs parents doivent s’absenter le soir. Nous mangeons, je leur fais prendre leur bain, nous prenons un temps pour le jeu et la lecture, qui est notre rituel d’endormissement. Je les accompagne se coucher et les aident à s’endormir si nécessaire. Puis je reste vigilante jusqu’au retour des parents.  Je me suis aussi occupée d’eux durant des journées entières pendant les vacances scolaires. Nous faisions alors des activités manuelles, des jeux à l’extérieur et des sorties à la bibliothèque, des promenades dans la nature, au parc … J’aime être complice avec les enfants, qu’il y ai beaucoup de communication et de convivialité !

2014- 2018 : J’ai été responsable d’un petit garçon de ses 6mois à ses 4 ans et demi tous les soirs ainsi que pendant les vacances scolaires. Je le récupérai à la crèche puis ensuite à l’école maternelle et j’effectuais tous les soins dont il avait besoin. Retour à la maison, jeux ou promenade, repas, bain, couché… je l’accompagnais dans tous ces moments puis je transmettais toutes les informations aux parents.