Saïma B.
Retour

Saïma B.

Réf. 9481

Affectueuse, gaie et attentionnée, je veillerai sur vos enfants pendant votre absence

Date de naissance : 25 juillet 1979
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français

Permis B/non Véhiculée

Depuis mai 2018 : Je m’occupe de jumeaux âgés de 3 ans et de leur frère de 6 ans. Je prends soin des deux plus jeunes toute la journée et de l’aîné après l’école. Je suis chargée de faire leur toilette, les habiller, de préparer les repas et de leur servir, de veiller à ce qu’ils se reposent. Afin de les occuper, je leur propose des jeux ( puzzles, lotos, jeux de cartes…), des activités manuelles ( dessins, découpages, gommettes…) J’emmène les enfants au parc dès que le temps le permet. J’organise un temps calme avant le dîner pendant lequel je fais la lecture et nous chantons des comptines. J’ai également accompagné les enfants en vacances chez leurs grands-parents ( voyage en train, toilette, repas, jeux, surveillance et baignade dans la piscine).

De septembre 2013 à avril 2018 : J’ai exercé la fonction d’assistante de vie scolaire auprès d’un enfant atteint de troubles autistiques. En classe, mon rôle consistait à l’aider dans la copie , à réexpliquer les consignes, les exercices et à rester concentrer sur son travail. Pendant la récréation, je l’ai aidé à communiquer avec ses camarades et à jouer avec eux. J’ai aussi accompagné cet enfant en classe verte afin de l’aider à s’adapter à la vie en communauté.

De septembre 2007 à avril 2018 : Je me suis occupée de deux puis trois enfants, aujourd’hui âgés de 8, 11 et 15 ans. Pendant que l’aînée était à l’école, je faisais la toilette du plus jeune, l’habillais et préparais ses repas.  J’organisais des jeux sur son tapis d’éveil, lui faisais faire un peu de  « bébégym » afin de l’aider à développer ses capacités motrices.  Les livres, la musique, les sorties au jardin sont des  activités que nous pratiquions tout les jours.  Je m’occupais du linge( laver, plier et ranger) et faisais quelques courses d’appoint. J’ai été amenée à les accompagner en vacances à la montagne, à la mer et à la campagne. 

De septembre 2005 à août 2007 : Je me suis occupée de trois enfants alors âgés de 5, 7 et 9 ans. Après les avoir récupérés à l’école, je leur donnais un goûter, puis je supervisais les devoirs, les bains et le dîner. J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner certaines sorties scolaires de ces enfants.

De septembre 2004 à août 2007 : J’ai effectué des gardes ponctuelles de deux filles, née en 1998 et 2000. Je devais leur donner le bain puis le dîner. Après avoir joué à des jeux de société avec elles, je les couchais et leur racontais une histoire. Il m’a aussi été demandé de les accompagner aux Sables-d’Olonne : voyage en train, toilette des enfants, aide aux repas, jeux sur la plage et surveillance de la baignade.

Troisième d’une fratrie de neuf enfants, j’ai appris très tôt à m’occuper d’enfants et à leur proposer des activités adaptées à leur âge.