Raphaelle R.
Retour

Raphaelle R.

Réf. 12388

Date de naissance : 13 octobre 1996
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Permis B

Depuis 2007 : J’effectue de manière régulière des babysittings depuis mes 12 ans. J’ai commencé dans une famille de trois enfants que je gardais toutes les semaines, les soirs ou les weekends, pendant que les parents sortaient.

Au fur et à mesure des années, cette même famille s’est agrandie (maintenant 5 enfants).

J’ai également baby-sitter de nombreux enfants dans divers familles à Versailles/Viroflay/Paris, et fais des sorties d’école.

En 2013 je suis partie aux USA pendant un mois pour être jeune fille au pair. La maman était enceinte du troisième enfant. J’ai passé tous le mois avec les deux filles, je m’occupais des repas, des activités, de les coucher,… J’ai renouvelé cette expérience plusieurs fois jusqu’à l’été 2017.

En 2014 et en 2015, j’ai été jeune fille au pair dans deux familles pendant un mois. Dans l’une de ces deux familles, la mère venait d’accoucher. Je me suis donc occupée des enfants ainsi que du nouveau-né.

Depuis que j’ai emménagé dans mon appartement à Paris, en septembre 2018, je m’occupe principalement des enfants de deux familles. Dans les deux cas, je suis arrivée pour aider la maman qui venait de sortir de la clinique. Je suis donc très à l’aise avec les tous petits et pense avoir un peu d’expérience avec eux. Je m’occupais du bain, du diner et de les coucher.

Je me suis occupée de manière moins régulière d’enfants lors de mariages.

Je suis la troisième d’une famille de quatre enfants. J’ai fait huit années de scoutisme, réparties entre Lyon (ma ville natale) et Paris. Je suis débrouillarde et dégourdie, et ai l’habitude de m’occuper d’enfants de tous les âges (qu’ils soient bébés ou plus âgés).