Préscilia B.
Retour

Préscilia B.

Réf. 11140

Par mon experience auprès du grand prématuré à l’adolescent, je saurai garder vos enfants en m’adaptant à leurs besoins. Douce et créative, je saurai les amuser tout en sécurité. Travailler auprès de l’Enfant, est pour moi une vraie passion !

 

Date de naissance : 06/09/1995
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris, Disneyland Paris, possibilité à l’étranger (si hébergement)
Langue maternelle : Français
Notions en : Anglais/Espagnol

Diplômes :

  • Formation au diplôme d’Etat Infirmier à l’APHP 2016 – 2019 (3ème année)
  • Attestation de formation aux gestes et soins d’urgences (AFGSU niveau 1 et 2) 2012,2016, 2019
  • Formation Maltraitance infantile (Université Pierre Descartes 2017)
  • Formation Allaitement (Université Paris Descartes) 2019

Permis B – Non Véhiculée

Au cours de mes années d’études infirmières (2016 à 2019): J’ai effectué cinq stages infirmiers avec l’enfant : en néphrologie pédiatrique (5 semaines), en pédopsychiatrie avec une unité mère-bébé (5semaines), en chirurgie viscrale néonatale et pédiatrique, (5 semaines), en hôpital de jour pédiatrique (7 semaines) et en réanimation néonatale et pédiatrique (8 semaines). En service traditionnel, j’ai pu prendre en charge 8 patients âgés de quelques jours à 17 ans. En réanimation, j’ai pris en charge trois enfants au maximum (les âges variaient du grand prematuré au nouveau-né à terme à l’adolescent).

Depuis avril 2017: Pendant mes études d’infirmières, j’effectue des vacations en tant qu’aide-soignante au sein de divers services d’un hôpital pédiatrique parisien (principalement en salle de naissance, néonatologie, reanimation polyvalente néonatale et pédatrique, urgences pédiatriques, hématologie pédiatrique). Mes activités principales sont la prise en charge globale du nourrisson en respectant son rythme d’éveil, l’aide à l’allaitement, soin d’hygiène et de confort, soutien à la parentalité, éducation,…

En juillet/aout 2018 : J’ai pris en charge trois enfants âgés de 7 ans, 3 ans et 6 mois. Je réalisais des activités manuelles et des sorties en plein air (accompagnement au parc, jeux de ballon, bulles en plein air…).

En septembre 2016 : Je garde ponctuellement deux garçons âgés de 6 ans et 1 an. Je leur prodigue leur bain, et leur prepare leurs repas. J’aide le plus grand à la lecture. Je réalisais quelques sorties au parc et à la bibliothèque. J’ai eu l’occasion d’animer son sixième anniversaire où une dizaine d’enfants étaient présents. Je m’occupais de l’organisation avec le parent notamment de l’installation des ballons, du château gonflable et des tables. J’animais une activité de maquillage.

De février 2015 à février 2016: Je me suis occupée ponctuellement de deux petits garçons âgés de 6 mois et de 3 ans. J’organisais quelques activités pour les distraire, réalisais les soins d’hygiène tels que les changes, brossage des dents. Je préparais leur petit-déjeuner. J’allais chercher le plus grand à l’école. J’étais également en charge de leur coucher quelque fois en fonction des besoins des parents.

Durant ma formation d’infirmière, j’ai profité des deux mois de vacances pour pouvoir travailler au sein d’un hôpital parisien pédiatrique : en juillet et août 2017, j’ai travaillé deux mois aux urgences pédiatriques puis en juillet et août 2018, j’ai travaillé en reanimation néonatale et pédiatrique.

Ayant une facilité du contact avec les enfants, j’ai toujours voulu travailler auprès d’eux pour pouvoir offrir mon savoir-être et mon savoir-faire tout en m’épanouïssant. Par mes diverses experiences, je saurai divertir et accompagner vos enfants tout en respectant les règles familiales.