Pauline C.
Retour

Pauline C.

Réf. 4291

« Diplômée en tant qu’Auxiliaire de Puériculture depuis 5 ans, je suis responsable, ponctuelle et dynamique »

Date de naissance : 19/12/1987
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris
Langue maternelle :Français

Diplômes : Diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture ( 2012), BEP carrières sanitaires et sociales (2004), Attestation de Formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU), Niveau BTS diététique

Permis B / Non véhiculée

De Avril 2013 à Juillet 2016 : J’ai été Auxiliaire de Puériculture en milieu hospitalier (maternité, crèche hospitalière) dans un hôpital parisien. Accueil du nouveau né et des parents, prise en charge du nourisson, conseiller la mère sur l’allaitement, et les soins de la vie quotidienne. Respecter le rythme de l’enfant, proposer des activités d’éveil, accompagner l’enfant, soins (change, repas).

De décembre 2012 à Avril 2013: J’ai travaillé en tant qu’Auxiliaire de Puériculture dans un établissement accueillant des enfants de 0 à 4 ans qui ont été confié par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance de la region parisienne pour divers raisons psychosociales.

Etés 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 : Jeune fille au pair dans différentes familles avec des enfants agés de quelques jours à 9 ans à St Tropez, St Maxime, Biarritz, l’Ile de Ré, Genève.

Depuis l’âge de mes 16 ans, je me suis occupée d’enfants à domicile durant 8 ans dans la même famille, quand j’ai débuté le petit garçon avait 3 semaines, c’était une garde hebdomadaire en journée, par la suite la famille s’est agrandit et j’ai continué à m’en occuper tous les soirs ainsi que le samedi toute la journée en sorties de crèches et sorties d’écoles. J’ai également effectué de l’aide aux devoirs, et accompagnement aux activités sportives.

Durant ma formation d’AP, j’ai effectué des gardes de nuits pour des jumeaux. Je continue encore a present à m’occuper d’enfants en sorties de crèches, lors d’évènements familiaux (baptêmes, mariages).