Olivia R.
Retour

Olivia R.

Réf. 7134

« Professionnelle et à l’écoute, souriante et dynamique, je m’adapte aux besoins, envies et rythmes de chaque enfant en proposant diverses activités ».

Date de naissance : 03/06/1986
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris / Ile de France
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Diplômes : Educatrice de Jeunes Enfants (2012)
Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (octobre 2014)
Bac sciences médico-sociales (2006)
BAFA (2005)
BEP carrière sanitaire et sociale (2003)

Permis B/ Véhiculée

Depuis mars 2014 : Je m’occupe d’enfants âgés de 2 mois à 3 ans et demi dans une crèche. Mon travail est de veiller à ce que les enfants grandissent en s’épanouissant. Je propose des activités suite aux observations que j’ai pu faire, en fonction de l’âge et du rythme des enfants.

De septembre 2003 à août 2011 : Je me suis occupée en tant que baby-sitter de deux petites filles. Lorsque j’ai commencé, Lucie était âgée de 10 mois. Sa petite sœur est née 2 ans plus tard. J’allais chercher Lucie à la crèche de temps en temps et m’occupais d’elle de manière occasionnelle. À l’arrivée de sa petite sœur, j’allais chercher Lucie à l’école et Manon chez sa nourrice plusieurs fois dans la semaine. Je m’occupais des devoirs, du goûter, de la préparation du dîner, de la douche et du coucher. Il m’arrivait régulièrement de les garder les mercredis ou weekend, je proposais diverses sorties et activités.

J’ai gardé, encore aujourd’hui, un lien très spécial avec cette famille.

De septembre 2009 à juin 2011 : Je me suis occupée d’un frère et d’une sœur. J’allais chercher Juliette à la crèche puis Simon à l’école (une à 2 fois dans la semaine). Je m’occupais des devoirs et de la douche des enfants. Je jouais avec les enfants en attendant que les parents rentrent.

D’août 2009 à de nos jours : J’effectue des babysittings pour une famille de 3 enfants bientôt 4. J’ai commencé à garder Jean (aîné de la famille, âgé de 8 ans aujourd’hui) de manière occasionnelle. Il était âgé de 2 mois et demi lorsque j’ai commencé. Je m’occupais de lui donner le biberon et de le surveiller en attendant que ses parents rentrent. Son petit frère Thomas est né 2 ans et demi plus tard. Leur parent m’on alors proposé un poste à domicile afin que je m’occupe de ces derniers.

De septembre 2012 à septembre 2013 : Durant toute une année je me suis occupée à domicile de Jean et Thomas (10 mois et 2 ans et demi) je proposais des activités, je m’occupais des repas le midi ou Le soir ainsi que les bains et la toilette le soir. Selon mes heures de travail, il m’arrivait de donner le souper et de les coucher en respectant les rituels instaurés en collaborations avec les parents (lecture plus petites chansons).

De septembre 2013 à février 2014 : J’ai commencé à travailler dans une crèche collective associative. Nous étions une petite équipe. Selon les différents projets de la crèche, je proposais des activités en lien avec le développement moteur, psychomoteur des enfants. J’observais avec attention chaque enfant afin de proposer au mieux ce qui était le plus adapté pour eux.

En octobre 2005 : Ayant obtenu mon BAFA je travaillais durant les vacances scolaires dans les centres de loisirs. Je prenais en charge un groupe d’enfants âgés de 2 ans et demi. Je m’occupais d’eux, proposais des activités. Et je veillais à ce que la journée se passe au mieux.

À partir de 2008 : J’ai commencé à faire des colonies de vacances (grâce à mon BAFA). Je partais durant les vacances scolaires dans différents centres de vacances en France (Toulouse Bordeaux, corse, Bretagne, Evian …). Je m’occupais de jeunes âgés entre 6 et 12 ans. Je proposais avec l’équipe d’animations des jeux, activités. J’étais présente pour les moments de vie quotidienne (toilette, repas lever, coucher des enfants) et je m’assurais que le bien-être des enfants soit respecté.

Je me suis occupée par la suite de pré adolescent et d’adolescent (12 à 17 ans). Je suis alors partie de plus en plus loin avec eux (Angleterre, New York, Côte ouest des États Unis, Texas Louisiane, Canada …) mon rôle était le même, tout en faisant en sorte de responsabiliser les jeunes. Ils étaient acteurs de leur voyage.