Océane D.
Retour

Océane D.

Réf. 9544

Date de naissance : 21/10/1996
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Permis B/Non Véhiculée

Avril 2016 à aujourd’hui: Je me suis occupée de jumeaux de quatre ans. J’ai eu l’occasion de les garder un week-end entier chez eux lorsqu’ils étaient à l’étranger, et j’ai pu les accompagner dans le Sud, lors d’un été. Je devais principalement jouer avec les petits, les emmener à la plage, préparer leur goûter, et j’organisais donc de petits ateliers cuisine.

De février 2014 à avril 2018: J’ai gardé un bébé dès sa naissance. J’aidais sa maman à la maison car le papa est souvent en déplacement à l’étranger. Je venais plusieurs heures par semaine et le planning de garde était variable. J’ai veillé sur le bébé lorsqu’elle avait besoin de sortir faire une course, il fallait le nourrir au biberon, le garder propre, jouer avec lui et l’emmener en promenade. Aujourd’hui, son fils a quatre ans et ses besoins ont bien sûr évolué, tout comme mes tâches.
Sur la même période, j’ai également eu la responsabilité de veiller sur deux petites filles de trois et six ans de manière ponctuelle: lorsque les parents sortaient, je les gardais le soir. Je jouais avec elles, ensuite il fallait qu’elles prennent leur bain et dînent avant que je leur lise une histoire. Une fois endormies, je patientais jusqu’à l’arrivée des parents.

 

Je fais partie d’une fratrie de trois enfants, mais nous n’avons que très peu d’années d’écart entre nous. En revanche, j’étais toujours sollicitée lorsqu’il fallait garder les petits cousins. J’aime particulièrement organiser des jeux d’orientation, des ateliers peintures, et cuisine.