Mélodie L.
Retour

Mélodie L.

Réf. 6339

Douce, attentionnée, toujours à l’écoute de l’enfant, je sais gérer mon sang froid en toute circonstance. Je suis une personne discrète, organisée, ponctuelle. Mais je sais être ferme quand il le faut.

Date de naissance : 25/05/1997
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris et sa banlieue
Langue maternelle : français
Bonnes notions : italien

Diplômes : CAP Petite Enfance (2013) et  Attestation de Secours et Sécurité au Travail -ASST- (2014)

Permis B/véhiculée

Depuis Août 2017: Je m’occupe d’enfants de deux familles à Rosny-sous-bois. L’une de 3 mois et 2 ans pour les emmener tous les jours à la crèche et à l’école, et retourner les chercher à  la sortie. Je donne le goûter, effectue les bains, habillages, donne les repas. Je m’occupe d’elles tout le mercredi, et les samedis matins en les emmenant au parc, à la médiathèque, aux activités extrascolaires (pour la plus grande). J’effectue parfois quelques commissions (achats à la retoucherie, au marché et petites courses d’appoints, avec les enfants) pour la famille. Je donne les repas, surveille la sieste, et organise des activités éduco-créatives comme le dessin, peinture sculpture/modelage, découpage, suivi de l’apprentissage des chiffres et de l’écriture. Je fais parfois participer les enfants à la cuisine.  Je vais quelques fois chercher la plus grande au centre de loisirs et la petite à la crèche lors des vacances scolaires.

La deuxième famille est pour un enfant de 4 ans, je vais le chercher à  la pause méridienne plusieurs fois par semaine pour lui donner son repas, et lui faire faire des activités créatives et jeux de société avant de le raccompagner à l’école.  Je m’occupe occasionnellement d’une enfant de 5 ans lors de sorties des parents. Je m’occupe du bain, du repas, et du coucher, avec quelques histoires comptées. Je fais également du soutien scolaire pour des enfants de la primaire.

Il m’arrive également de gérer un groupe d’enfants (généralement de 10 environ) lors d’anniversaires. Je prépare des jeux musicaux, des jeux d’extérieur (si le temps le permet, et si jardin il y a), des ateliers coloriages, dessins, maquillage, déguisements.

Du 25 septembre 2016 au 4 juillet 2017 : Garde de Thomas, 7 ans et Jeanne, 5 ans.
Je vais les chercher à la sortie de l’école à 16h30 du lundi au vendredi. Je les emmène parfois au parc lorsque le temps le permet. Ensuite ils prennent leurs goûters à la maison ou à la boulangerie.
J’accompagne Thomas au judo, pendant son cours je lis des histoires à Jeanne. Je supervise les devoirs. Les parents rentrent aux alentours de 19h45.
Quand Thomas a cours de violon à domicile, je joue avec Jeanne et lui fait prendre un bain, en restant à ses côtés.
Je leurs prépare des repas simples mais variés. Le mercredi matin,  je leur fais faire des activités manuelles, telles que du dessin, peinture, modelage, cuisine…
Je les garde une semaine complète pendant les vacances scolaires. Je leur prépare le petit déjeuner, puis je joue avec eux, ensuite le déjeuner. Je les emmène généralement dans des musées, des parcs d’attractions, à la piscine, au cinéma etc…

Du 1er septembre au 16 septembre 2016 : Remplacement de courte durée.
Garde de 3 garçons de 5, 7 et 9 ans.
Je venais les chercher à la sortie de l’école à 16h30 du lundi au vendredi. Je les emmenais parfois au parc lorsque le temps le permettait. Ensuite ils prenaient leurs goûters à la maison ou à la boulangerie.
Je supervisais les devoirs des 3 enfants un à un. Puis venait le moment de la douche. Les deux plus grands la prenaient en même temps (il y a deux salles de bain) pendant ce temps je jouais avec le plus petit. Ensuite il prenait sa douche pendant que je préparais le repas. Après le dîner, rangement des chambres.
Les parents arrivaient vers 19h30.

Du 4 janvier au 29 juillet 2016 : Garde d’Anna 5 ans
Du lundi au vendredi je venais la chercher à la sortie de l’école à 16h30.
Je l’accompagnais à son cours de danse après l’école, son cours de chant/solfège. Après nous rentrions pour directement prendre une douche (le goûter pris en chemin), je restais auprès d’elle, ensuite elle jouait un peu pendant que je préparais le dîner. Chaque soir nous préparions les affaires pour le lendemain, et je lui lisais une histoire avant de dormir.
Le mercredi, je venais le matin, lui donnais son petit déjeuner, nous jouions un peu, nous déjeunions, parfois nous mangions dehors, puis nous devions partir pour son cours de violon. Ensuite je l’emmenais au parc et elle prenait son goûter. Puis nous rentrions.
Je m’occupais d’elle lorsqu’elle était malade, en suivant bien les indications données par le médecin et les parents.

2014-2015 : Gardes ponctuelles dans l’année de 3 garçons de 1, 3 et 10 ans.
Je les gardais de temps en temps, nous faisions des jeux de rôle, de société. Nous allions au parc ou dans leur jardin quand le temps le permettait.