Mathilde D.
Retour

Mathilde D.

Réf. 966

« Confiez vos tout-petits à des bras expérimentés, doux et rassurants : c’est la recette pour une sortie réussie ! »

Date de naissance : 26/03/1988
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Diplômes/ Formations : Aide soignante (2011) AFGSU niveau 2 (2011): Attestation de Formation des Gestes et Soins d’Urgence (pour le personnel hospitalier) – Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN-2014)

Permis de conduire / Véhiculée

Depuis Juin 2013 : Je m’occupe d’enfants dans les hôtels parisiens par l’agence Baby Prestige. Je m’occupe des activités en journée, du bain, des différents repas et de leur coucher.

Depuis Septembre 2010 : Je m’occupe de 2 enfants dont les parents partent régulièrement en week-end à l’étranger. A mon arrivée, les enfants étaient âgés de 2 ans et 9 mois. Je m’occupais alors des repas, des sorties, du bain, du coucher, et même du pédiatre si nécessaire. Leur petite sœur nous a rejoint en mars 2013, et je me suis occupée d’elle dès sa sortie de la maternité, pour des gardes de nuit et en journée. Le plus grand ayant une maladie touchant ses muscles, il nécessite encore aujourd’hui une surveillance accrue pour chacun de ses déplacements.

Depuis Décembre 2012 : Je m’occupe d’une famille de 3 filles qui avaient 4 ans, 2 ans, et 1 mois lors de notre rencontre. Je prends soin d’elles presque tous les samedis, jonglant entre les gouters d’anniversaire, la gymnastique, les devoirs, les jeux, les sorties, les repas, le bain et le coucher. Les parents partent également régulièrement en week-end, me laissant la gestion complète de leur petite tribu. La petite dernière souffrant d’asthme du nourrisson, j’ai eu une attention toute particulière à son égard, et j’ai dû gérer l’administration de médicaments tels que les aérosols et les différents antibiotiques, ainsi que la stérilisation des biberons.

De Septembre 2010 à Septembre 2012 : J’ai été jeune fille au pair pendant 1 an dans une famille de 3 enfants de 4 ans, 6 ans et 8 ans à Paris, puis Gouvernante d’enfants dans différentes familles. J’ai eu à gérer les familles nombreuses dans leur quotidien : gestion du linge, activités sportives, anniversaires, vacances à l’hôtel ou en maison de famille, repas, courses, pédiatre, mais aussi aide au recrutement de nourrices.

Depuis 2005 : Je fais de nombreux baby-sittings dans différentes familles, de jour comme de nuit, avec des nourrissons aux enfants âgés de 10 ans.