Maryam S.
Retour

Maryam S.

Réf. 8693

Très souriante, j’aime m’occuper des enfants et c’est avec enthousiasme que je ferai preuve d’inventivité pour occuper vos enfants, le temps qu’il vous plaira !

Date de naissance : 28/05/1994
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Espagnol et Anglais
Notions : Japonais

Diplôme : Initiation aux premiers secours (2012)

Pas de permis B/ Non véhiculée

De 2015 à 2016 : Je me suis occupée d’un petit garçon âgé de 9 ans que j’allais chercher à la sortie scolaire tous les mercredis à 16h30. Je l’accompagnais en bus au conservatoire pour son cours de piano. Ayant moi-même pratiqué du piano et du basson dans ce même conservatoire pendant 10 ans, j’appréciais beaucoup pouvoir partager ces moments liés à ses cours de formation musicale. En rentrant chez lui, je l’accompagnais dans la réalisation de ses devoirs maisons, je me chargeais de lui donner son diner puis je surveillais qu’il prenne son bain et se mette en pyjama. S’il restait un peu de temps avant l’heure du coucher, nous regardions un dessin animé, jouions à un jeu de son choix, ou travaillions ses exercices de piano, puis je le couchais.

Juin et juillet 2015 : Je me suis occupée de deux sœurs de 6 et 10 ans. J’allais les chercher à l’école, et encadrais les devoirs. Je leur préparais le diner pendant qu’elles faisaient leurs devoirs. Etant plus grandes et curieuses, il m’est arrivé d’inventer des chorégraphies avec elles et de partager mes connaissances notamment musicales mais aussi artistiques. Je peux aussi accompagner les enfants dans les lieux culturels grâce aux connaissances que j’ai par mon parcours musical et artistique. Je les accompagnais et allais les chercher au centre aéré auquel elles étaient en début juillet.

Septembre 2014 : Je me suis occupée d’une fratrie de 3 garçons de 3 à 7 ans pendant le mois de septembre. J’étais chargée d’aller les chercher à leurs sorties d’école respectives. Nous partagions le gouter dans un parc à côté de l’école ou en rentrant à la maison selon leur état de fatigue. Après un trajet de quelques stations de métro, je surveillais le bain des deux plus grands puis donnais le bain au plus petit et lui apprenais comment faire par lui-même. Une fois la toilette terminée je les mettais en pyjama et encadrait et aidais si nécessaire les devoirs des deux plus grands et jouait avec le plus petit. Lorsque les devoirs étaient finis nous jouions tous ensemble à des jeux de société ou même parfois des « caches caches », des leçons de pianos, et ce toujours dans la bonne humeur et sans trop d’excitation. Je leur préparais le diner en fonction des directives de leur mère, et m’assurait du bon déroulement du diner, brossage des dents.

Je suis l’aînée d’une famille de deux enfants. De l’âge de 7 ans jusqu’à mes 17 ans j’ai fait du scoutisme. J’ai été louvette puis guide aux scouts d’Europe. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion d’organiser des jeux, des sorties et week end en patrouille (avec 5 à 6 jeunes filles sous ma responsabilité), mais aussi d’organiser et participer à des concours de cuisine et sportifs ainsi que des chasses au trésor.