Marie-France A.
Retour

Marie-France A.

Réf. 9028

Chaleureuse et remplie d’énergie. Je suis enthousiaste à l’idée de m’occuper de vos enfants de manière ludique et éducative.

Date de naissance : 14/09/1996
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Côte D’Azur et à l’étranger
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en : Allemand

Diplômes : Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1 – 89/09/2017) et initiation à la réduction des risques (IRR – 18/09/2017)

Permis B/ Non Véhiculée

Depuis janvier 2011 à aujourd’hui : Je m’occupe d’enfants à partir 4 mois chez des particuliers et dans les hôtels. J’ai fourni des soins permanents, pour la sécurité, le bien-être et les soins de l’enfant. J’ai appliqué le respect au maintien des habitudes des enfants/bébés, nourri, changé, prendre le bain, préparer la nourriture et enseigner les bonnes manières, jouer et organiser des activités intérieures, extérieures et éducatives telles quedes puzzles, des jeux de cartes, jeux des bulles etc. Selon la demande des parents, j’interviens tôt le matin jusqu’à tard le soir. Je peux aussi accompagner les enfants à leurs activités extrascolaires et planifier des activités en plein air.

De septembre 2017 à avril 2018 : J’ai donné des cours de soutien à un garçon de 12 ans en classe de 5ème. Afin de l’aider dans ses devoirs, ses interrogations et en lui donnant des conseils et des méthodes dans l’amélioration de la mémoire.

De juillet 2016 à septembre 2016 : J’ai travaillé à temps plein auprès d’une famille Saoudienne séjournant en Europe, le poste était logé et nourri. Nous avons voyagé et nous sommes allés dans le Sud de la France (Monaco à Saint-Tropez), Milan, San remo, Paris, Deauville et Londres. Je m’occupais uniquement d’un petit garçon de 2 ans. Je devais lui préparer et lui donner ses repas, fournir des soins permanents pour la sécurité des enfants et leur bien-être, surveiller le bain et lui donner la douche tous les matins et tous les soirs, l’habiller, jouer et nager avec lui.

D’août 2012 à janvier 2016 : J’ai travaillé pendant 5 ans pour une famille de deux enfants. Les enfants avaient 7 et 4 ans au moment où je me suis occupée d’eux. Je travaillais régulièrement les week-ends lorsque les parents partaient à l’étranger, les mercredis où j’emmenais et récupérais les enfants aux activités et certains soirs. J’imaginais, des divertissements pour les enfants à la maison comme par exemple, se déguiser, dessiner, jouer à l’élastique, créer des bracelets.

De Janvier 2011 à février 2017 : Pendant 7 ans je me suis occupée d’une petite fille qui avait 5 ans. À temps partiel, occasionnellement le soir et pendant les vacances scolaires. Lorsque les parents avaient des empêchements, j’emmenais l’enfant à l’école et la récupérais et l’aider pour ses devoirs. Également, nous allions souvent faire du vélo sur la Promenade des Anglais, aux manèges ou bien aller au parc avec le chien. À la maison, nous jouions aux cartes (UNO, Sept Familles), à la poupée et nous regardions La reine des neiges.

En janvier 2011 : J’ai réalisé un stage d’une semaine à l’école en tant qu’assistante maternelle. Ce fut une expérience qui m’a beaucoup plu et qui a été très enrichissante d’un point de vue personnel. Mes tâches étaient : d’aider la maîtresse d’école, apprendre aux enfants de nouveaux mots et des sons phonétiques, inventer des histoires, dessiner et chanter des chansons scolaires. Enfin surveiller le déjeuner à la cantine et la récréation. Le choix de ce type de stage m’a été très bénéfique depuis aujourd’hui.

Je suis la cadette d’une famille de quatre enfants. Depuis l’âge de mes 12 ans jusqu’à mes 16 ans, je pratique la natation en Club. Aujourd’hui, je nage toujours mais une à trois fois par semaine, je pratique aussi la zumba, j’aime cuisinier des plats que je vois sur Pinterest ou Instagram, j’aime aller au cinéma, regarder des films et des séries plus précisément,Netflix et j’aime voyager. J’admire les choses simples de la vie et ma famille est très importante dans ma vie.