Manuella H.
Retour

Manuella H.

Réf. 8937 Indisponible actuellement

Patiente et attentive, je prends soin des enfants dont je m’occupe et m’adapte à leur quotidien

Date de naissance : 06/10/1987
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Cannes, Mougins
Langue maternelle : Français

Pas de Permis B / Non Véhiculée

En mai 2018: J’ai pris en charge un petit garçon de 10 mois. Mes journées auprès de lui commençaient par la prise de son petit déjeuner (biberon) puis de jeux divers : puzzle, musique, balle… Je lui ai fait découvrir la lecture, j’emmenais des livres adaptés à son âge. Puis il y avait le change, l’habillement, avant la première sortie en poussette de la journée. À notre retour, je préparais le déjeuner et il prenait son repas. Après le change, la préparation pour la sieste, il allait se reposer entre 1.30/2h. A son retour, nous jouions avant la prise du goûter et la seconde promenade de la journée. Une fois rentrés, nous nous installions pour effectuer des nouvelles activités avant le retour en fin de journée de ses parents.

Depuis août 2017: J’ai commencé par m’occuper de Solal âgé de 7 mois, trois fois par semaine et de son grand frère de 2 ans ponctuellement. Au mois de janvier, leur maman m’a proposé de les accompagner une semaine à Paris, afin que je puisse l’aider à gérer les garçons. J’effectuais auprès d’eux des tâches quotidiennes telles que la préparation du petit déjeuner, la prise des repas, les siestes, les activités de lecture et de jeux, les sorties pour rejoindre la maman dans divers lieux de la Capitale ou lors d’une escapade avec le plus grand à l’aquarium. Ce sont des enfants qui suivent la pédagogie Montessori, il y a donc beaucoup de jeux pour favoriser la motricité fine et l’éveil. On doit aider l’enfant afin qu’il gagne en autonomie et l’observer pour l’accompagner à franchir les étapes de son évolution.

Depuis mars 2016: Je prends soin de deux petites filles, elles avaient presque 5 mois lors de notre première rencontre. Je préparais et leur donnais les biberons, les purées par la suite, effectuais les changes, le goûter, le bain…. Je les emmenais en promenade en poussette. Pour les événements tels que la fête des mères et pères, nous fabriquons des petits cadeaux. Aujourd’hui, les parents ayant une activité de loisirs, une fois par semaine, je prends soin d’elles le lundi soir. Elles suivent également la pédagogie Montessori, j’ai eu la possibilité de les accompagner à un atelier. De plus, je suis partie avec elles et leur maman, une semaine en Belgique au sein de leur famille.

Durant l’été 2011: Je me suis occupée de deux garcons, 2 ans et 3 mois. J’effectuais la préparation et la prise des repas, les bains, les activités diverses. A cette même période, pour quelques semaines, j’ai pris soin de trois enfants issue de la même fratrie, âgés de 1 an, 5 ans et 10 ans.

Je suis issue d’une fratrie de quatre enfants. Une soeur aînée, une soeur jumelle et un petit frère âgé de 12 ans. J’avais presque 19 ans lorsqu’il est né. J’ai été très présente à ses côtés et je suis très proche de lui aujourd’hui. Je le berçais pour qu’il s’endorme, je changeais ses couches, je lui donnais le biberon et puis plus tard les premiers petits pots et toutes les activités liés à son développement… J’ai eu la chance de pouvoir être présente à plein temps et le voir grandir. Nous avons une relation privilégiée.