Manon L.
Retour

Manon L.

Réf. 8982

Très créative et dynamique, j’adore organiser toute sorte d’activités avec les enfants.

Date de naissance: 18/07/2000
Nationalité: française
Lieu d’intervention: Lyon
Langue maternelle: français

Permis B / Non véhiculée

Au cours de l’année 2017-2018: J’ai eu l’occasion de garder 8 enfants lors d’une fête, le plus petit était un bébé de 6 mois et les plus grands avaient 10 ans. Cette soirée m’a demandé plus d’organisation, mais les enfants se connaissant déjà je n’ai pas eu de mal à m’occuper de tout le monde.
Pendant une journée j’ai aussi eu l’occasion de m’occuper d’adolescents atteint de handicap de 13 à 18 ans lors d’un stage auprès d’un éducateur spécialisé. Nous avons eu l’occasion de pratiquer des activités de bricolage, de musique et de nourrir les animaux de la ferme.
Le temps d’une journée j’ai aussi eu l’occasion d’organiser avec les autres membres de La Croix rouge une activité de sensibilisation sur la guerre auprès de jeunes en réinsertion âgées de 12 à 18 ans. Ces trois journées, qui ne ressemble pas à mes baby-sitting habituels m’ont permis de voir que j’étais capable de gérer un groupe, de m’adapter à de multiples publics, et de faire preuve d’autorité et de fermeté quand cela est nécessaire.

Depuis septembre 2016: Je garde des enfants occasionnellement, environ 2 à 3 fois par mois. Il m’arrive de garder une petite fille de 9 ans, mais aussi trois filles de 11ans, 9 ans, 6 ans et enfin une dernière famille avec un garçon de 10 ans, et sa sœur de 6 ans. Souvent je garde les enfants de ces trois familles les soirs de semaine ou le week-end. Je partage donc avec ces enfants le repas du soir. Avant de dormir nous jouons souvent à un petit jeu calme et nous lisons une petite histoire.

Été 2015: J’ai eu l’occasion de garder les mêmes enfants que l’année précédente. Cependant je les gardais pendant les vacances scolaires, de 8h à 18h. Nous partagions donc le petit-déjeuner et le repas, ainsi que des activités diverses entre le parc, la peinture, pâte à modeler ect..

Janvier 2015: J’ai effectué un stage d’une semaine à Ecole maternelle et primaire de Bellegarde à Neuville sur Saône.

Année 2013/2014: J’ai gardé deux enfants âgés de 4 et 8 ans. J’étais chargée d’aller chercher les deux enfants à l’école, ensuite nous partagions le goûter, il m’arrivait certaines fois de leur préparer des crêpes ou un gâteau. Ensuite nous jouions souvent à des jeux de sociétés, et l’été nous avons même pu nous baigner dans leur piscine. Pour ma part je me baignais avec eux, en restant très vigilante surtout au petit qui avait encore des brassards. Je m’occupais aussi du moment des douches, et certaines fois du repas.

Je suis l’aînée d’une famille de 3 enfants, j’ai donc eu l’habitude de m’occuper de mes petites sœurs lorsque mes parents étaient absents depuis que je suis toute petite. Nous faisions souvent des activités créatives comme de la peinture ou du bricolage mais aussi nous jouions beaucoup au jeux de société.