Lucie T.
Retour

Lucie T.

Réf. 8934

Date de naissance : 14/03/1996
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Nice
Langue maternelle : Français

Diplôme(s) : BAFA 
Permis B/Véhiculée

Depuis 2017 : Je m’occupe d’une enfant de 8 ans ponctuellement quand la maman a besoin et il est déjà arrivé que je la garde dans mon appartement. Je m’occupe d’elle avec des activités comme des jeux de société et des dessins. Je surveille à ce qu’elle fasse bien sa toilette avant d’aller se coucher (brossage de dents, passage au toilette) en l’aidant si besoin.

En juillet 2015 : J’ai travaillé un mois en centre aéré, j’étais avec le groupe des 3-5 ans. J’étais avec deux autres animateurs et on s’occupait de l’accueil des enfants, le matin nous faisions des jeux dehors en équipe ou parfois des sorties comme la piscine. Nous nous occupions aussi de surveiller les enfants pendant le repas. Ensuite, nous leur faisions faire la sieste. L’après-midi, nous faisions des activités plus calmes à l’intérieur ou à l’extérieur. J’ai aussi fait des gardes ponctuelles d’une petite fille qui avait 10 mois. Je m’occupais de la faire manger, de la changer, je m’amusais avec elle et je la couchais.

En juillet 2013 : Stage pratique du BAFA en centre aérer pendant trois semaines.

En mars 2013 : J’ai passé le BAFA. J’ai ainsi appris beaucoup de jeux et de réglementations en rapport avec l’animation et la garde d’enfants.

Je suis la seule fille de ma famille entourée de deux frères. J’ai appris à grandir très indépendamment et je me suis rapidement débrouiller. Je faisais depuis le CP des colonies de vacances tous les étés. J’ai beaucoup appris en partant en colonies, je connais beaucoup de jeux et des chansons, j’ai appris la vie en communauté, la solidarité entre enfants, le bonheur de pouvoir partager et s’amuser avec d’autres inconnus au début, ainsi que le respect et l’importance de l’hygiène de vie.