Lila P.
Retour

Lila P.

Réf. 7376

Dynamique et très souriante, vos enfants seront épanouis et heureux grâce aux diverses activités récréatives que je leur ferais découvrir 

Date de naissance : 10/05/1960
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris et proche banlieue
Langue maternelle : Français

Diplôme : VAE CAP Petite Enfance
Non Véhiculée
Depuis février 2016 : J’effectue une garde partagée de deux bébés (4 mois chacun).

D’avril 2014 à février 2016 : J’ai également fait une garde partagée de deux bébés (9 et 13 mois). J’ai contribué à leur éveil grâce à des activités adaptées à chaque âge : des puzzles en bois, des lectures, et les ai initiés à la danse avec des chansons. De manière plus générale, j’apprends aux enfants les règles de vie en communauté. J’ai assisté à leur progrès : de l’apprentissage de la propreté à l’acquisition de la marche et du langage. Je préparais également leur biberon. Une promenade au parc est prévue quotidiennement.

En 2013 : J’ai effectué des missions ponctuelles pour des particuliers et parfois le soir pour des babysittings dans différents lieux : hôtels, salles de conférence, stade etc. J’accompagnais les enfants à leurs activités extra-scolaires : activités sportives, goûters d’anniversaires, rendez-vous médical etc.

D’avril 2010 à juillet 2012, j’ai effectué une garde simple auprès d’une seule famille. Il s’agissait de trois enfants (4 mois, 3 ans et 6 ans). J’assurais la toilette, le repas et les soins de base, je changeais les couches des plus petits, proposait des activités aux plus grands. Je mettais là aussi, un point d’honneur à développer l’éveil des enfants. Sur le plan affectif, je n’hésitais pas à consoler un chagrin, et rassurer les enfants lorsque ces derniers en exprimaient le besoin. J’étais particulièrement attentive à l’hygiène corporelle et à la santé de ces enfants.

De 1998 à 2008, pendant 10 ans, je me suis occupé de deux petites filles que j’ai vu grandir pendant plusieurs années.

De 1994 à 1998, j’ai gardé 4 enfants issus de deux familles différentes.

Je suis la plus jeune d’une famille de quatre enfants. J’ai étudié à Paris jusqu’à l’âge de 20 ans. J’ai obtenu un CAP Haute Couture. J’ai toujours été particulièrement sensible à tout ce qui concerne l’enfance ainsi qu’en témoignent mes 35 années d’expérience d’assistante maternelle auprès des nourrissons et enfants de tout âge.