Laurence D.
Retour

Laurence D.

Réf. 7114

A l’aise avec les enfants de tout âge, j’aime jouer avec eux et leur raconter des histoires. J’apprécie passer du temps avec les enfants, et ils me le rendent bien!

Date de naissance : 18/03/1985
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris, Disneyland
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Espagnol
Notions en: Anglais, Langue des Signes Française.

Permis B/Non Véhiculé(e

Depuis juin 2012: Je suis éducatrice spécialisée. Après avoir travaillé avec des adolescents ayant des troubles psychiatriques, associés à troubles du comportement, je travaille maintenant au domicile dans le cadre de la Protection de l’Enfance. J’ai l’habitude de travailler avec des enfants de tous âge (0 à 18 ans) en lien avec les parents. Je mets les compétence au service de la famille, dans le cadre d’un accompagnement à la parentalité.

 En Août 2017 :  J’ai Prise en charge un petit garçon de 3 ans : j’ai pris le train avec lui, et j’ai passé des vacances avec lui sans ses parents en autonomie complète pendant trois jours et quatre nuits.

Pendant l’année scolaire 2014/2015 : J’ai pris en charge  deux petites filles de 4 et 7 ans une fois par semaine : Je leur faisait prendre le bain, préparait le repas et les faisait diner, puis m’occupait du temps du coucher.

D’ Avril 2010 à Juillet 2012:  J’ai accompagné de groupes d’enfants de 4 à 14 ans, voyageant seuls à bord des trains, avec  Junior et Cie,  sous-traitant de la SNCF :. Il s’agissait de jouer avec eux, leur raconter des histoires, être présente tout au long du trajet, du moment où l’adulte de référence me les confiait, jusqu’au moment où je l’ai confiait à la personne qui les attendait.

Pendant l’année scolaire 2009/2010 : J’ai pris en charge  deux enfants de 11 et 3 ans : J’allais les chercher à l’école en voiture, aidait le grand à faire ses devoirs, surveillait le petit près de la piscine. Je préparait les repas, et les occupait jusqu’au retour des parents. Il m’est arrivé de les prendre en charge à la journée lors des vacances scolaires et donc d’organiser des promenades ou activités ludiques.

De février à juin 2005: J’ai été aide familiale dans une famille de trois enfants de 4 mois à 6 ans dont la maman était atteinte d’un cancer. J’accompagnais les enfants à l’école le matin et allait les chercher le soir. Je préparais les repas, faisait le ménage et le repassage. Je prenais en charge le bébé en complète autonomie la journée.

De 2004 à 2008: j’ai été responsable d’une unité scoute de garçons de 8 à 12 ans. J’ai préparé de nombreux jeux de piste, randonnées, repas en extérieur, camps sous la tente… J’étais responsible des activités et des camps.

Pendant les Etés de 2002 à 2006 : Je me suis occupée de fratries de plus de 6 enfants, pendant les vacances, en présence des parents. J’étais présente pour les temps de repas et de coucher. Je les accompagnait à la plage, jouait avec eux. J’ai même préparé un grand jeu avec les plus grands, pour les plus petits et les parents, sous forme de chasse aux trésors. Il y avait des enfants de 0 à 12 ans.