Laura.T
Retour

Laura.T

Réf. 11520

« Passionnée par l’éducation et les pédagogies alternatives »

 

Date de naissance :29/09/1991

Nationalité :Française

Lieu d’intervention :Paris

Langue parlée couramment :Anglais

Diplômes : Master en Management de la Mode ; Bachelor en Sciences « Psychologie et Education » ; diplôme d’éducatrice Montessori 3-6 ans.

Permis B – automatique / non véhiculée

 Après une expérience professionnelle de plusieurs années dans l’industrie de la Mode, je me suis, par passion, reconvertie vers la Psychologie et l’Éducation de l’Enfant. Après 3 années d’études à Londres, j’ai décidé de me former à la pédagogie Montessori, et je souhaite, à partir de Septembre 2019, poursuivre mes études et effectuer un Master à distance en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent.

 

Entre 2018 et 2019 :j’ai, au cours de ma formation d’éducatrice Montessori, effectué plusieurs stages dans des écoles Montessori (anglaise et française). J’ai eu l’occasion de travailler avec des classes de 30 enfants pendant plusieurs semaines.

Entre 2015 et 2018: durant mes études de Psychologie à Londres, j’ai été assistante pour des cours de français donnés à des enfants bilingues et non bilingues (âgés entre 3 et 6 ans). J’étais en charge d’aider à la préparation des classes, d’animer des ateliers (arts plastiques, travaux manuels …), de lire des histoires et de veiller au bon déroulement des sessions, dans la joie et la bonne humeur !

Depuis 2014: Je m’occupe d’enfants âgés de 2 mois à 14 ans, anglophones et francophones.

J’ai pu effectuer des gardes d’enfants de longues durées (durant plusieurs années), à Londres. Je m’occupais des sorties d’écoles, des repas, des bains, des devoirs, d’accompagner les enfants à leurs activités extra scolaires, de les accompagner chez le médecin, de les coucher… et bien entendu, de jouer et de faire plein de beaux dessins ! J’ai eu la chance de pouvoir créer de très belles relations avec les enfants, basées sur le respect mutuel et la confiance.

J’ai également pu effectuer des gardes plus ponctuelles avec d’autres enfants : baby-sittings en soirées et baby-sittings de nuit, vacances scolaires … J’ai très souvent eu l’occasion de passer des journées entières avec plusieurs enfants (parfois jusqu’à 4 enfants), durant lesquelles j’étais en charge de planifier des activités (sorties culturelles, cinéma, promenade au parc), de les accompagner à la plage/piscine, de cuisiner les repas, etc…

Je suis passionnée par les enfants et ce qu’ils représentent : l’honnêteté et la joie de vivre !

Ma formation à la pédagogie Montessori me permet d’avoir une compréhension profonde de la façon dont l’enfant apprend, et le rôle de l’adulte dans cet apprentissage. Accompagner l’enfant dans le développement de son estime de soi, de sa confiance en soi, de son indépendance et de son autonomie, mais également dans le respect de son environnement et des êtres qui l’entourent, m’apporte énormément de bonheur.

Mes diverses expériences avec les enfants, qu’elles se soient déroulées dans un environnement scolaire ou chez des particuliers, se sont toujours passées à merveilles : j’adore les enfants, et ils le sentent !