Eva R.
Retour

Eva R.

Réf. 14053

Créative, à l’écoute, bienveillante et sérieuse, j’aime être au contact des enfants, les divertir et prendre soin d’eux.

Date de naissance : 10/05/1976
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Notions en : Italien et espagnol

Diplôme : Certificat Prévention Secours Intervenant à Domicile (n° CPSID 12 2811 obtenu le 9 novembre 2012)

Pas de permis

 Depuis septembre 2018 : Je m’occupe d’une enfant qui se trouve actuellement en CM1.

Je vais la chercher à la sortie de l’école. Arrivées à la maison, nous nous installons pour le goûter. C’est l’occasion pour elle de me faire part de ses impressions sur sa journée. Après les devoirs, s’il nous reste du temps, nous jouons aux jeux de société, de cartes, et faisons parfois du yoga. Souvent, le mercredi nous cuisinons ensemble.

 

De septembre 2016 à juin 2018 : Je me suis occupée d’une fille et de son frère âgé de 9 et 11 ans en 2016. J’allais les chercher à l’école, les accompagnais dans leurs devoirs ainsi que dans leurs sorties au parc. Ils adoraient les jeux de société et les activités manuelles comme le dessin ou le coloriage de mandalas : j’ai eu l’occasion d’en faire un grand nombre avec eux. On sortait souvent dans des expositions et au cinéma. J’ai eu le plaisir de leur faire partager ma passion pour la photographie argentique. Les sorties étaient l’occasion pour eux de prendre des photos avec leur appareil instantané.

De septembre 2014 à juin 2016 : Je m’occupais de deux garçons âgés de 6 et 10 ans en 2014. Après l’école, ils aimaient particulièrement passer du temps dehors dans les parcs, à jouer, pique-niquer, dessiner et y faire parfois les devoirs. On faisait également un grand nombre de sorties culturelles voire même à la patinoire. Le plus jeune était très créatif : on faisait de la peinture, des collages, du yoga… Son frère, lui, préférait les jeux de société. Je leur lisais souvent des histoires : bandes dessinées, romans…

De mai 2010 à juin 2014 : Je m’occupais de deux jumelles âgées de 9 ans en 2010. J’allais les chercher à l’école, les accompagnais dans leurs devoirs. Ce sont les enfants avec lesquelles j’ai le plus organisé de sorties de toutes sortes dans tout Paris : que ce soit dans les musées, les monuments, les zoos, les spectacles de théâtre, marionnettes ou encore dans les parcs pour faire du badminton. Nous avons expérimenté une grande variété d’activités manuelles :  pâte à sel, élaboration d’une bande dessinée… Mais aussi je pouvais les accompagner chez le médecin ou même remplacer les parents lors de réunions à l’école.

 

Depuis 10 ans, je me suis occupée d’un grand nombre d’enfants allant de deux mois à 14 ans en babysitting le soir ainsi que pendant les vacances scolaires. Je peux me charger de la préparation des repas et du bain. Pendant les temps libres, je contribue activement au développement de leur curiosité et créativité.