Emma P.
Retour

Emma P.

Réf. 9005

Qualifiée comme une personne altruiste, je saurai inspirer votre confiance et vous n’aurez aucun mal à me confier vos enfants !

Date de naissance : 27/11/1997
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris, Disney
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Pas de Permis B/Non Véhiculée

En juillet 2017 : J’ai été dans un orphelinat, en rapport direct avec les 10 orphelins de 4 à 16 ans mais aussi avec les enfants de la crèche qui étaient présents en journée. J’ai appris à connaître chacune de leur histoire et me familiariser avec eux. J’ai fait la cuisine, j’ai donné à manger aux enfants, j’ai joué avec eux, je leur ai fait faire des tours de vélos et emmené au marché.

En 2016 et 2017 : Je me suis occupée d’une fille de 8 ans. J’allais la chercher à l’école, nous faisions des jeux puis je l’aidais à faire ses devoirs. Je préparais ensuite le repas et je la faisais diner. Ensuite nous lisions des histoires ensemble et je la mettais au lit.

Depuis 2016 : J’ai gardé ponctuellement une petite fille de 6 ans, principalement le soir. J’ai aussi gardé ponctuellement un petit garçon de 4 ans. Au programme : jeux, repas, lecture d’histoires, coucher.

En 2015 et 2016 : Je me suis occupée de ma voisine de palier. Elle avait 13 ans. A cause d’un drame familial, son père devait s’occuper d’elle tout seul. Par son travail prenant, il a vite été surpassé et a accepté mon aide. Aucune optique de gagner de l’argent, je voulais simplement lui faciliter la vie et apporter du soutien à sa fille. N’étant plus un simple dépannage mais une réelle béquille, j’ai finalement fini par devenir une vraie amie de la famille. 

En juillet 2015 : J’ai été dans une école d’enfants handicapés à déficiences mentales et physiques. J’ai été assistante professeure dans une classe d’enfants de 7 à 9 ans. J’ai pu leur enseigner certaines notions de vietnamiens et inventé et organisé des jeux qui leur sont adaptés. N’ayant pas d’imprimantes, j’ai dû choisir et dessiner des coloriages en 10 exemplaires pour chaque élève.

En juin 2015: Au sein de l’association Enfants Du Vietnam, j’ai pu m’occuper d’enfants de 4 à 18 ans. J’ai animé une classe dans un centre d’été au Vietnam. J’ai pu leur donner des cours d’anglais ainsi qu’organiser des jeux et des animations, notamment une grande kermesse. J’ai rencontré une petite fille que je parraine désormais et que je vais voir dès que je peux au Vietnam. Je lui verse des aides financières et sa famille me la confie lorsque je viens la voir.

En 2014-2016 : Je me suis occupée de deux filles de 8 ans et 9 mois. Je récupérais la plus grande à l’école et je l’accompagnais à ses activités extrascolaires. Je jouais ensuite avec les deux petites filles, je préparais le diner et donnais le biberon à la plus jeune. Puis je leur lisais des histoires avant de les coucher.

Pendant mes années primaires j’ai fait du scoutisme. J’ai été jeannette aux scouts unitaires de France. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de vivre des jeux, des concours de cuisine et sportifs ainsi que des chasses au trésor. Depuis l’âge de mes 17 ans, j’ai accumulé des expériences en humanitaire avec les enfants. Je les aime et essaie de les comprendre au mieux pour leur apporter la meilleure aide possible.