Elodie S.C.
Retour

Elodie S.C.

Réf. 4449

« Toujours de bonne humeur, dynamique et sérieuse, vous pouvez profitez de vos soirées en toute confiance. »

Date de naissance: 29/11/1990
Nationalité: Française
Lieu d’intervention: Côté d’Azur
Langue maternelle: Français
Bonnes notions en: Cap Verdien (portugais créole)

Diplôme: Auxiliaire de puériculture ( 2015) , BEP Carrières Sanitaires et Sociale (2015), AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes de Soins d’Urgences niveau 2 2014), PSC1 (2015)

Véhiculée

D’Août 2015 à Août 2017: Je travaille en multi-accueil dans mon village à La Roquette Sur Siagne. Nous accueillons les enfants à partir d’un an jusqu’à trois ans. Nous les accueillons, favorisons leur autonomie, adoptons des attitudes éducatives. Nous proposons aux familles des plus grands (2 ans) une passerelle entre le multi accueil et la maternelle, afin de les préparer à la cantine. Et organisons et animons des activités d’éveil…. J’ai été dispensé d’une formation de PSC1 (Prévention Secours Civique Niveau 1).

De Janvier 2016 à Juillet 2016: Je gardais deux garçons de un et trois ans tôt le matin. Je leur préparais le petit déjeuner, aidais le plus grand à s’habiller. Et je les déposais ensuite chez l’assistante maternelle pour l’un; à l’école pour le deuxième.

De Septembre 2013 à Mars 2015: Je suis entrée à l’Ecole d’auxiliaire de puériculture où j’ai appris l’accompagnement dans la vie quotidienne ainsi que les soins à l’enfant, les règles d’hygiène et de sécurité. J’ai pu faire des stages en crèches, en maternité et en pédiatrie. J’ai obtenu mon diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture en Juillet 2015, ainsi que l’AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et aux Soins d’Urgences).

De Mai 2009 à Août 2015: Pendant les week-ends, les vacances scolaires; je me suis coupée d’un petit garçon d’un an. Je lui donnais le repas et les goûters, surveillait la sieste; proposait des activités, m’occupais du bain et parfois même du coucher.

De juillet 2001 à Août 2012: Je me suis occupée d’enfants à partir de 6 mois au domicile des grand-parents pendant les vacances à La Roquette Sur Siagne. Je m’occupais en leur préparant le petit-déjeuner, organisé des jeux, des activités en extérieures et leurs donné le bain et m’occupait du coucher. J’étais aussi chargée de la surveillance lors des baignades. J’ai eu la chance d’accompagner cette famille en Corse afin de m’occuper du petit dernier qui avait un an Je m’occupais du repas, des activités, surveillances baignade pour les plus grands, du bain ainsi que le coucher.

De Septembre 2008 à Juin 2009: Je suis entrée au GRETA de Grasse afin d’y passer mon diplôme de BEP Carrières Sanitaires et Sociale. J’ai pu faire deux stages en crèches où j’ai appris à les soins, l’accompagnent vers l’autonomie; les règles de sécurité et d’hygiène.