Clovis C.
Retour

Clovis C.

Réf. 8417 Indisponible actuellement

Date de naissance : 12/03/1995
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris / Val d’Oise
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais

Diplômes : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (2016) ;
Prévention et secours civique de niveau 1 (2016
).

Permis B / Véhiculé

Depuis Novembre 2017 : J’ai intégré l’association Sur Les Bancs de l’Ecole, qui accueille les familles et enfants atteints de troubles envahissants du développement comme l’autisme. J’ai encadré une dizaine d’enfants atteints d’autisme (de 4 à 7 ans) sur des activités et jeux divers pendant que les parents échangeaient à l’étage inférieur. J’ai également pris part à l’organisation d’une journée carnaval dans laquelle j’encadrais une activité de jeux de société.

En juillet 2017 : J’ai été animateur d’un groupe de 30 enfants de 7 à 15 ans dans la cadre d’un séjourde vacances itinérant en Corse proposé par UFOVAL. Nous sommes partis de Paris puis avons pris le ferry à Toulon. Il fallait organiser le camp, les repas et nettoyer pour le groupe. J’ai également organisé les activités, sorties et baignades ainsi que les veillées.

Depuis juillet 2016 : Je fais partie de l’association L’ENVOL qui offre des séjours basés sur lathérapie récréative à des enfants atteints de maladies graves. Au fil de mes divers séjours avec cette association, j’ai été successivement en charge de la mise en place d’activités adaptées à ces enfants(musique de 8 à 12 ans ; chasse au trésor de 10 à 17 ans) puis en charge du suivi quotidien d’ungroupe de 5 adolescents de 14 à 17 ans (repas, hygiène, bilan journée, coucher).

Depuis 2013 : J’effectue des baby sittings de manière ponctuelle. Ma mère étant assistante maternelle, elle dispose d’un réseau de parents souvent dans le besoin d’un baby Sitter en urgence du jour pour le lendemain, parfois même des enfants qu’elle-même gardait. Ainsi, il m’est arrivé de m’occuper d’unepetite fille entre ces 2 et 8 ans, d’une fratrie de deux frères de 5 et 10 ans. De nouveaux nés de quelques mois, ou encore de mon jeune voisin entre ces 7 et 9 ans. Très souvent il s’agissait de jouer avec eux, de leur faire à manger puis de les coucher.

Par ailleurs depuis Septembre 2017, via mes études en psychologie de l’enfance, j’effectue un stage auprès d’une psychologue scolaire à Bagneux dans le 92. Je suis au contact d’enfants parfois harcelés, souffrants de difficultés d’apprentissages, de retard mental, étant au haut potentiels ou encore ayant un passé migratoire traumatique.

Je suis l’aîné d’une famille de trois garçons. Je suis animateur depuis 2016. Ma mère est assistante maternelle et j’ai grandi en étant entouré d’enfants en bas âge.