Clémentine L.
Retour

Clémentine L.

Réf. 6107

« Très souriante, je connais de nombreux jeux pour occuper vos enfants pendant vos soirées dans la ville-lumière ! »

Date de naissance : 12/01/1997
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Pas de permis B

Depuis septembre 2015 : Je garde trois filles. Quand j’ai commencé à les garder elles avaient 1 an, 3 ans et 5 ans. Je vais chercher les deux plus grandes à l’école à Denfert Rochereau, on marche pendant 25mn environ jusqu’aux Gobelins où nous allons chercher leur petite soeur à la crèche. Puis, nous rentrons chez elles. Je commence par leur faire prendre leur bain. Ensuite, je joue avec elles et parfois j’aide la plus grande à faire ses devoirs quand elle en a besoin. Enfin, je leur prépare à manger.
Je vais les chercher à l’école deux fois par semaine et parfois, je vais les garder le soir quand leurs parents sortent.

De octobre 2013 à juillet 2015  : Je me suis occupée de trois enfants. Pendant un an, il n’y avait que deux soeurs de 2 et 4 ans. J’allais les chercher à l’école qui était à Bobillot, on prenait le tramway pour rentrer à leur appartement à Didot. Au bout d’un an, leur petit frère est né, je l’ai gardé dès sa naissance. Au début sa mère était là puis au bout d’un mois elle m’a laissée le garder toute seule. Je faisais prendre le bain des trois enfants, je jouais avec eux et je leur faisais à manger. Parfois, je les gardais le soir quand les parents sortaient. J’allais les chercher à l’école deux fois par semaine.

A côté de ce baby-sitting, pendant la même période, je gardais une petite fille de 12 ans dont le père était seul et avait un travail prenant. Je l’accompagnais à des activités sportives et je la gardais souvent l’après midi et le soir.

Fin 2012 : Je me suis occupée d’un enfant qui était en CE2. C’était le fils d’une amie de ma famille. J’allais le chercher à l’école, et quand on rentrait je lui faisais prendre son bain puis je jouais avec lui et enfin, je lui faisais à manger. Je le gardais trois fois par semaine.