Clemence D.
Retour

Clemence D.

Réf. 8441

« Motivée, de nature douce et à l’écoute, je saurai m’occuper de vos enfants pour les accompagner le temps de votre sortie à Paris ! »

Date de naissance : 05/10/1999
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais
Bonnes notions en : Espagnol

Diplômes : Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN – 11/04/2018)

Pas de Permis B/Non Véhiculée

En août 2017 : J’ai aidé une grand-mère à s’occuper de ses deux petits-enfants, deux garçons de 3 ans et 5 ans, pendant une semaine l’été en Bretagne. J’allais à la plage avec eux, afin qu’ils puissent s’amuser, tout en les surveillant. Je m’occupais de les laver, les coucher et jouer avec eux, en veillant sur eux afin de laisser leur grand-mère se reposer.

En juillet 2017 : J’ai animé volontairement un groupe de huit enfants entre 6 et 8 ans pendant deux semaines, dans le cadre d’un camp de vacances à Beauraing, en Belgique. Je devais rester avec eux toute la journée en faisant preuve de créativité, notamment en inventant des jeux en groupe en cas de temps libre. Je gérais également le bon déroulement des repas, les douches, le lever et le coucher. Enfin, je me chargeais de vérifier que les services journaliers étaient bien rendus par mon groupe, comme la vaisselle, le rangement, etc.

De septembre à juin 2017 : Je me suis occupée de deux petites filles de 6 ans et 9 ans deux fois par semaine pendant deux heures et demi. J’allais les chercher à l’école, puis je les aidais à faire leurs devoirs pour le lendemain. Je les occupais ensuite en jouant avec elle en attendant le retour de leurs parents. Je les aidais aussi à prendre leur douche et je devais parfois leur préparer le repas.

De janvier à juin 2016 : J’ai donné du soutien scolaire à un élève de sixième, Tanguy (11 ans). Je l’aidais dans ses devoirs de maths, d’anglais, de français ou encore d’histoire pendant une heure, deux jours par semaine.

Je suis l’aînée d’une famille de trois enfants. De l’âge de 8 ans et jusqu’à mes 14 ans j’ai fait du scoutisme. J’ai été jeannette puis guide aux scouts d’Europe. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion d’organiser des jeux, des concours de cuisine et sportifs ainsi que des chasses au trésor.