Claire. D
Retour

Claire. D

Réf. 8601

Motivée, dynamique et autonome, je serai en mesure de prendre soin de vos enfants afin que vous soyez tranquilles et profitiez de vos soirées dans Paris

 

Date de naissance : 02/03/1999
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Rueil Malmaison, Paris, Biarritz, La Haye.
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais, Espagnol + bases en Néerlandais.
Diplômes : BAFA en cours (depuis novembre 2017)

Non véhiculée, Permis de conduire en cours.

 

Depuis la rentrée 2017, je m’occupe tous les lundis d’un garçon de 9 ans et de sa sœur de 11 ans pour les ramener de l’école, leur donner le goûter et les aider à faire leurs devoirs afin de faciliter la tâche aux parents qui retrouvent leurs enfants douchés et n’ont pas à leur faire faire leurs devoirs.

Été 2017, en tant que scoute avec les membres de mon équipe, nous sommes allés aider dans une pouponnière au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire. Notre travail quotidien consistait à nous occuper des nourrissons, leur donner le biberon, jouer avec eux et les coucher après leur avoir donné leur repas.

Été 2013 : Au mois de juillet, j’ai été jeune fille au pair pour des enfants de 3 à 10 ans chez des cousins à Biarritz. Il s’agissait de s’occuper d’enfants durant l’absence des parents, les emmener faire des activités. Nous sommes allés au cirque, à la plage, faire du tennis, à la piscine… J’ai aidé leurs parents durant les siestes de leurs enfants et j’ai également aidé dans les tâches ménagères. Par ailleurs, je leur donnais les douches, les bains et changeais les couches des plus jeunes si besoin.

Depuis 2012, je fais, via des amis de mes parents des babysittings ponctuels les week-ends ou en semaine la soirée durant l’année scolaire à Rueil Malmaison chez des familles avec des enfants entre 0 et 11 ans. Il s’agit en général de faire dîner les enfants, s’occuper de leur douche et du bon déroulement de leur toilette, jusqu’à les coucher et leur raconter une histoire.

 

Je suis la troisième d’une famille de cinq enfants et suis aux Scouts et Guides de France depuis mes 15 ans. Cette expérience me permet aujourd’hui encore en tant que cheftaine de louveteaux âgés de 8-11 ans d’apprendre à gérer un groupe de jeunes, à les occuper et leur faire développer des acquis et des compétences essentielles à leur développement. J’ai un petit frère et une petite soeur tous les deux âgés de 16 ans que j’ai été vite habituée à garder en l’absence des autres membres de ma famille.